Télétravail : Soulagez vos yeux des écrans

On ne va pas se mentir, nous sommes toutes et tous en confinement et pour la plupart en télétravail. Je veux que mon article boulot mensuel serve à tous. Avec ce confinement de 15 jours minimum, on va passer beaucoup de temps sur nos écrans, que ce soit pour le boulot ou pour le temps perso.

Saviez-vous que l’on passe plus de temps devant nos écrans qu’à dormir ? Ça ne m’étonne, pas mais il ne faut pas être surpris des poches, des yeux rouges ou même des yeux qui piquent.

Voici quelques exercices ou astuces pour soulagez vos yeux des écrans !

Astuces et conseils pour relaxer ses yeux quand on est en teletravail

1.     Les lunettes anti lumière bleue

Depuis quelques années maintenant, de nombreux opticiens et indépendants de l’optique mettent en avant des lunettes pour protéger de la lumière bleue. Même si vous n’avez pas besoin de lunettes correctrices pour votre vue, vous pouvez vous procurez des lunettes contre la lumière bleue. A l’inverse si vous avez besoin de correction, vous pouvez commander vos lunettes spéciales lumière bleue en précisant la correction nécessaire.

La lumière bleue est présente sur nos écrans : smartphones, tablettes, ordinateurs. Elle est dangereuse pour la santé et particulièrement pour la rétine. En adoptant des lunettes anti lumière bleue, les verres protègeront vos yeux (+ 14% à 17%).

J’ai acheté des lunettes anti lumière bleue chez Le Petit Lunetier il y a 2 ans de cela. C’est un site web et surtout une marque que j’adore. On a envie de tout acheter sur leur site (et je ne porte pas de lunettes de vue normalement). Les lunettes y sont tendances et originales.

Découvrez toute leur gamme de lunettes lumière bleue ici

2.     La chaleur pour vos yeux

Si vous ne le saviez pas encore, la chaleur a des effets bénéfiques sur les yeux. A la maison, j’ai une pochette à billes (achetée en pharmacie), je la passe 2 minutes au micro-ondes et hop je la place sur mes yeux. Il faut bien sûr se détendre pour faire cela. L’objectif est de fermer vos yeux et de laisser la chaleur faire son boulot… Retirez la pochette 10 minutes après, et vous sentirez vos yeux totalement décontractés !

3.     A quelle heure la pause ?

Un autre exercice que j’adore même s’il paraît ridicule… Croyez-moi il est efficace pour détendre vos muscles rétiniens. Prenez un stylo et tenez le bras tendu devant vous. Faites tourner le stylo dans le sens des aiguilles d’une montre tout en gardant la tête fixe. Seuls les yeux suivent le stylo. Quand vous sentez que vos yeux comment à fatiguer devant un écran, cet exercice est idéal pour relâcher un peu. Faites deux tours dans un sens, puis inversez.

 

 

Voilà mes petites astuces et exercices du quotidien pour vos yeux. Ces conseils sont d’autant plus utiles avec ce que l’on vit en ce moment… Courage à toutes celles et ceux qui travaillent depuis la maison !

#Love

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *