Le coronavirus et ses symptomes

Coronavirus etc

5 avril 2020

Honnêtement je me suis dis :

Est-ce que je leur rédige un article santé sur le coronavirus ?

On parle que de ça et je n’avais pas envie de vous gonfler encore une fois avec ce sujet. Mais, je n’ai pas la télévision, je ne lis que des articles sur le sujet (de moins en moins…). C’est là que je me suis dis que dans tous les cas vous préfèrerez toujours lire mon article que de regarder BFMTV haha.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai eu le Coronavirus. Pour répondre à la question : NON je n’ai pas été testé mais je sais que j’étais positive puisque cette année je me suis fait vacciner contre la grippe et surtout j’ai perdu l’odorat et le goût. Même si ça avait été une grippe j’aurais des symptômes légers et je dois vous dire ça a été violent.

Comment je l’ai attrapé ?

Le lundi 16 mars, Emmanuel Macron faisait son discours en direct à la télévision pour nous avertir du début du confinement le mardi 17 mars à 12h. Il se trouve que le dimanche matin (le 15 mars 2020), Nadir se lève et il me dit :

Bébé ça va pas du tout. Je me sens pas bien.

Ça va faire bientôt 5 ans que nous sommes ensemble et je pense que Nadir a dû utiliser ces mots là 2/3 fois grand maximum. Je me suis vraiment inquiétée parce que ce n’est du genre à me dire que ça ne va pas. Bref, on passe la journée, le lundi Nadir commence à avoir de la fièvre et des courbatures. Je lui dis que c’est sans doute le Coronavirus. On s’est engueulé puisqu’il était contre cette idée et me disait en permanence :

Mais qu’est-ce que tu en sais ? C’est juste une grippe

J’ai laissé tomber. Cependant, quand Nadir (et c’est toujours lui qui ramène les microbes mdr) tombe malade, je sais que 4/5 jours après ce sera mon tour. Je le voyais du lundi au vendredi avec de la fièvre, des courbatures, de la toux, de la fatigue,… Bien entendu, je me suis occupée de lui mais je me suis préparée psychologiquement : j’ai fait du sport à fond les ballons, j’ai mangé tout ce que je pouvais, j’ai fait tout mon ménage, je lavais tout à 60°,… À l’intérieur de moi, je savais que j’allais tomber malade. Le vendredi 20 mars, Nadir va mieux et je commence à fatiguer et à beaucoup tousser.

Mes premiers symptômes

Dès le samedi 21 mars au réveil, je pleure haha. J’ai un mal de tête atroce, de la fièvre, des frissons, des courbatures, de la toux et je suis fatiguée comme jamais. Je retourne me coucher et je suis incapable de faire le moindre effort. Je passerai trois jours dans mon lit avec mes plateaux repas, une bouillotte, des dolipranes, du baume du tigre et mon macbook.

Le lundi suivant, j’ai la sensation d’aller mieux. Je n’ai plus de fièvre, plus de courbatures mais au moindre effort je suis essoufflée et surtout j’ai une douleur (je ne peux pas vous la décrire) dans le thorax. J’ai une gêne respiratoire qui reste supportable. Je stresse quand même mais le docteur me dit que ça passera et que c’est normal. Le mardi 24 mars je perds mon odorat et mon goût. Nadir aussi les perd. C’est à ce moment là que Nadir finit par admettre que j’avais raison (sans blague). Aujourd’hui, je retrouve peu à peu mon odorat et mon goût mais ça a mis le temps… pratiquement 15 jours… En terme d’énergie, j’ai commencé à retrouver la forme le lundi 30 mars. Je n’avais plus du tout de gêne respiratoire et surtout, j’ai pu reprendre le sport.

Découvre ma dernière vidéo BlaBla où je parle de mes symptômes

Mes conseils si vous pensez avoir le Coronavirus

J’avais peur de l’attraper et je ne pensais jamais l’avoir. Nadir l’a ramené du théâtre : plusieurs élèves de sa classe ont été malades, ont perdu l’odorat et le goût et surtout son professeur de théâtre a été hospitalisé.

Avec les médias, on stresse énormément et on a peur. Je ne vais pas vous mentir les premiers jours ça allait parce que j’étais tellement fatiguée que je ne réfléchissais pas. Par la suite, quand j’ai perdu mon odorat et mon goût et que j’ai commencé à avoir des essoufflements,… j’ai eu peur. J’ai angoissé. J’appelais ma mère au moins 3/4 fois par jour parce que j’avais peur de ne plus la revoir. Ça peut vous paraître pathétique mais j’ai eu très peur pour moi, pour ma famille,… Vous savez quand devez à la fois gérer vos histoires, vos angoisses, le confinement et le Coronavirus qui est en vous, c’est très dur.

Le coronavirus et ses symptomes

Si jamais vous pensez l’avoir ou si vous commencez à remarquer des symptômes, reposez vous et ne vous brusquez pas comme j’ai pu le faire. J’ai toujours besoin d’être active et c’est vrai qu’à des moments je cuisinais et c’était n’importe quoi parce que je ne pouvais pas rester debout. Il faut avant tout vous reposer, c’est essentiel.

Ensuite, si des gênes respiratoires apparaissent et que vous êtes plutôt jeune comme moi, ne stressez pas, acceptez cette gêne et faites des exercices de respiration. Appelez vos proches, ils sont votre meilleur remède !

Le pire pour moi c’est vraiment la perte de l’odorat et du goût. A l’heure où j’écris cet article je suis à + 13jours sans odorat et sans goût véritable. J’arrive à sentir les odeurs fortes (huiles essentielles, javel,…), mais impossible de savoir ce que je mange, impossible de sentir mon thé ou même mon café. On ne se rend pas compte au quotidien à quel point nos sens sont essentiels et à quel point ils nous procurent du bien-être finalement. Mon café me manque… Le Coronavirus est un virus qui s’attaque aux voies respiratoires et donc aux nerfs olfactifs. C’est pour cela que beaucoup de patients perdent l’odorat et le goût. Sans odorat on ne peut pas sentir ce que l’on mange… J’ai confiance et je sais que ça va revenir tout doucement. Le point positif c’est que je ne sens pas les mauvaises odeurs haha : la litière de Bouba ne sent rien pour moi.

J’espère que cet article vous éclairera sur le Coronavirus et surtout qu’il vous aidera si jamais vous tombez malade. Il ne touche pas les personnes de la même manière mais je peux dire aujourd’hui que j’ai eu tous les symptômes possibles et inimaginables. Je suis en vie merci !
#Love

 

 

 

Les menstruations quotidiennes des femmes en 5 questions

Les règles en 4 questions

7 mars 2020

On se retrouve en ce week-end de mars pour un article santé spécial « menstruations ». Que de plaisir haha ! Je voulais en parler parce que je sais qu’entre filles on se dit tout, on se pose pleins de questions à ce sujet et surtout on se rassure mutuellement.

Ce n’est pas un sujet glamour mais il existe bel et bien ! Dans cet article, je vais vous donner toutes les réponses aux questions que l’on se pose le plus souvent dans notre quotidien de femme. Lorsque j’étais adolescente (16-17ans), je peux vous dire que j’en ai posé des questions sur les forums pour avoir mes réponses. Depuis je ne me pose plus de questions sur mes menstruations et j’ai appris à écouter mon corps.

Les questions que toute femme se pose au sujet de ses regles

1. Pourquoi j’ai du retard dans mes cycles ?

A moins d’être enceinte, si vous avez du retard sur la date présumée de vos règles, il se peut que vous vous retrouviez dans un des cas suivants.

  • Cause psychologique : Si vous êtes dans une période stress intense, il se peut que votre cycle prenne du retard ou au contraire que vos règles se déclenchent à la suite d’un événement stressant. Il y a quelques mois de cela, mon père m’a appelé et ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas parlé. A la fin de la conversation, mes règles ont débarqué alors que je n’étais au 21ème jour de mon cycle… J’étais dans un tel état émotionnel qu’elles sont arrivées.
  • Cycle irrégulier : Certaines femmes (dont moi malheureusement haha) n’ont que des cycles irréguliers. Alors que la plupart des femmes ont des cycles de 28 jours, les femmes ayant un cycle irrégulier peuvent avoir leurs règles à 26 jours, 28jours, 37 jours, 45 jours,… On ne sait pas quand ça arrive. Le retard peut s’expliquer par cela.
  • Maladie : Certaines maladies peuvent aussi causer le retard de vos cycles. Tout ce qui arrive à votre corps, votre mental va forcément jouer sur vos cycles. Si vous souffrez d’anorexie, de dépression,… ça va influer sur vos cycles. Soit vous aurez du retard, soit vos règles disparaîtront complètement. Quand le corps et/ou l’esprit souffrent, les règles sont chamboulées.

2. Je saigne en dehors de mes règles, c’est grave docteur ?

Avoir des saignements en dehors des règles inquiète toujours… On est surprise et surtout on se rend compte que ces saignements ne sont pas nos règles. Il s’agit en fait de « spotting ». C’est un petit écoulement qui n’a rien à voir avec les menstruations mais qui vient bien de quelque part haha. Il peut s’agir de stress, d’un dérèglement hormonal, d’une prise de contraception,… Lorsque vous allez prendre une pilule pour la première fois ou mettre un stérilet, des spottings vont souvent apparaître. On vient ajouter quelque chose qui n’est pas naturel finalement au corps. L’appareil féminin est bouleversé mais ça ne durera que quelques jours.

Attention, si vous saignez lorsque vous êtes enceinte c’est différent. De petits saignements peuvent faire leur apparition lors des premières semaines de grossesse en raison de la nidation. Mais, si les spottings sont abondants, il convient d’aller aux urgences rapidement pour éviter un risque de fausse couche.

3. Pourquoi j’ai des douleurs avant et pendant les règles ?

On connaît toutes cela… Des premiers jours de règles pas souvent évident. Pour ma part, quand j’étais jeune et que j’avais mes premières règles, parfois je ne pouvais carrément pas aller au collège mdr. Je ne sais pas si pareil pour vous ? Dans tous les cas, il est normal d’avoir des crampes en bas du ventre. C’est tout simplement les contractions du muscle utérin… Ça travaille là-dedans. Comme il n’y a pas eu fécondation l’utérus se contracte pour tout évacuer (c’est glamour, on adore). Sous contraception, on a moins de douleurs parce que ce ne sont pas vraies règles mais uniquement des saignements de privation. On fait une pause de quelques jours donc le corps nous dit :

Wow, où est ma dose d’hormones ?

4. Qu’est-ce que la contraception va changer dans mes cycles ?

Pilule : La pilule va régler les cycles. Que vous soyez irrégulière ou pas, vos cycles vont devenir réguliers sur 28 jours (21 jours de prise et 7 jours d’arrêt).

Stérilet : Je n’ai jamais mis de stérilet. J’ai des amies qui l’ont mis et elles n’ont pas toutes réagit de la même manière. Certaines n’avaient plus du tout de règles, d’autres avec des règles plus longues,… On ne sait pas comment le stérilet va influer sur nos cycles. Ça dépend réellement des femmes.

Implant : J’ai eu un implant dans le bras gauche pendant un an et demi. Ça a été une super contraception car c’est une pilule qui est en vous. Pas besoin d’y penser, pas besoin de régler son téléphone,… Néanmoins, j’ai mal réagit à cette contraception. Je n’avais plus de règles du tout et ça c’était le paradis ! Ça ne me stresse pas de ne plus avoir de règles, au contraire, je respirais à nouveau. Au bout de quelques mois, j’avais des spottings importants après chaque rapport. Je ne comprenais pas. Mon gynécologue m’a fait une échographie des ovaires et ils étaient remplis de kystes… J’ai dû retirer mon implant. Ce n’est pas parce que ça n’a pas fonctionné pour moi, que ça ne fonctionnera pas pour vous.

Voilà les filles, je crois que j’ai fait le tour des questions qui reviennent le plus sur les règles. J’espère que vous aurez eu les réponses que vous souhaitiez. Si jamais je n’ai pas parlé d’un sujet précis, n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires.
#Love

 

 

Bienfaits de l'hypnose pour la sante

Première séance d’hypnose, quels bienfaits ?

26 janvier 2020

Comme vous le savez, vendredi a eu lieu ma toute première séance d’hypnose. J’étais totalement stressée à l’idée d’y aller, mais d’un autre côté, je veux vraiment arriver à apaiser mon esprit et mes crises d’angoisses. Je n’avais jamais pensé à l’hypnose, puis après avoir discuté avec des personnes de mon entourage qui ont sauté le pas, je me suis dit

Pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour moi ?

Je suis allée sur Google, j’ai regardé les avis des patients de plusieurs hypnothérapeutes sur Montpellier et j’ai eu le feeling pour un en particulier. J’ai téléphoné et mon premier rendez-vous était fixé. C’est vrai qu’il n’est jamais facile de choisir un médecin… Lorsqu’il s’agit de psychologues, psychiatres ou hypnothérapeute c’est encore plus compliqué parce qu’on doit pouvoir faire confiance à ces professionnels, on va leur délivrer une partie de nous en quelque sorte donc il ne faut pas se tromper. Personnellement je fonctionne au feeling : après avoir vu les avis, entendu la voix de l’hypnothérapeute, en regardant les photos de son bureau,… J’ai eu un bon feeling et je ne me suis pas trompée.

L'hypnose pour lacher prise sur le corps et l'esprit

La séance en 3 étapes importantes

Pour celles et ceux qui n’osent pas franchir le cap ou qui comme moi ne supportent pas ne pas avoir le contrôle ou lâcher prise, je vais revenir en détails sur les 3 étapes clés de la séance pour que vous vous sentiez davantage en confiance avec ce type de médecine.

1. Lorsque vous arrivez, l’hypnothérapeute vous invite à vous asseoir à son bureau. Comme lorsque vous allez chez le médecin, vous êtes assis en face à face. Il vous demande pourquoi vous êtes là et ce que vous voulez pour votre futur. Je dois avouer que cette première étape me fait énormément penser à une séance chez la psy. Vous devez vous livrer sur vos blocages, votre vie,… pour que de son côté il puisse vous connaître et se projeter dans un travail avec vous. Ce que j’ai apprécié chez mon hypnothérapeute c’est qu’il est TRES respectueux. A chaque souvenir ou personne évoquée il me demandait constamment :

On peut s’appuyer sur ça dans notre travail ? Ca vous dérange ?

Il ne va pas forcer. D’ailleurs, il m’a clairement fait comprendre le travail de l’hypnose. Il ne s’agit pas d’aller forcer les choses dans l’inconscient, mais de faire ressortir une force cachée en nous, afin qu’elle prenne le dessus sur un blocage, une addiction, une angoisse. Au bout de 30 minutes, il a clairement identifié le souci : j’ai la phobie de mon père. Je ne savais pas que c’était possible ni que ça existait mais il me l’a fait comprendre. Je vis dans la peur permanente depuis des années, et mon inconscient m’envoie des signaux d’alerte alors qu’il n’y a pas de danger. Bref, dans cette première étape on discute uniquement (enfin c’est ce que je croyais), mais l’hypnose avait déjà commencée. Je suis arrivée en angoisse totale. A la fin de cette première étape, mon angoisse s’est réduite. Il m’a expliqué que grâce à certaines questions ou certains points de ma vie, l’esprit se calme. Il m’a fait ouvrir les yeux sur le fait que les solutions sont en moi.

2.     Pour la deuxième étape de la séance, nous passons dans un coin fauteuils. Il me rassure en me disant que nous allons continuer à discuter sans qu’il ne me ferme les yeux. Je me rends tout de même compte que la discussion évolue. Il me pose beaucoup beaucoup de questions et de manière rapide. Cette méthode permet au cerveau de ne pas réfléchir, de ne pas se focaliser sur notre blocage et aussi de faire ressortir notre force. Par exemple, au début de la séance je lui ai affirmé que pour le moment je ne peux pas prendre le tram, le train ou l’avion. Je me sens oppressée dans ces transports. Puis, il m’a demandé au bout de 45 min où est-ce que Nadir et moi aimerions aller en voyage ? J’ai répondu :

On aimerait aller au Vietnam en fin d’année.

Mon cerveau ne pensait plus à l’angoisse à ce moment là. La petite force qui est en moi m’a permis d’affirmer que je souhaite aller au Vietnam. Pourtant, au début de la séance, j’ai dit que j’étais incapable de prendre l’avion. C’est étrange, mais comme quoi, sous hypnose (même consciente) on ne se rend parfois pas compte que l’on est plus fort qu’on en a l’air.

3.     La dernière étape est celle où l’on ferme les yeux. Il faut tout simplement se détendre et se concentrer sur la voix de l’hypnothérapeute. J’avais peur de cette étape, de ne pas avoir le contrôle. Mais vous êtes toujours là, vous ne partez pas totalement… En fait, on rêve. Personnellement, j’ai rêvé de mon papi, de Nadir, de la plage, d’un couloir avec des portes,… J’étais bien et apaisée… Je ne me souviens pas de tout ce qu’il a dit pendant que je rêvais, ce sont plus des mots clés que mon cerveau a retenu : tranquillité, calme, endroit, choix, information, tri, voix, confiance, force,… Vers la fin de mon rêve j’ai entendu, « à 5 vous ouvrez les yeux ». A 5, j’ai ouvert les yeux mais j’ai eu du mal. Je me sentais comme à la sortie d’un massage. J’étais totalement détendue, rien à voir avec mon état d’angoisse 2 heures avant.

Retrouver sa force interieure grace a l'hypnose

Infos pratiques sur l’hypnose

Je ne vais pas revenir sur les raisons qui m’ont poussées à me tourner vers l’hypnose. Pour les personnes qui ne le savent pas, je vous invite à cliquer de suite sur mon article Mood « Back Online » qui retrace mon parcours de ces dernières semaines.

Sachez dans tous les cas que l’hypnose peut vous aider et que ça fonctionne. Mon hypnothérapeute m’a dit que parfois il suffit d’une séance. Mes angoisses sont bien ancrées donc pour moi ce sera 4/5 séances tous les 10 jours. Par exemple, ma marraine voulait arrêter de fumer et une séance a suffit pour qu’elle ne touche plus à une cigarette. C’est fou non ? Que vous soyez angoissé, en dépression, en burn out ou que vous souhaitiez stopper une addiction, vous préparer à un examen important, mieux dormir, l’hypnose va vous aider. Aller parler à un psy c’est bien, mais c’est la surface. L’hypnose va puiser en vous votre volonté, votre force !

Concernant le tarif, une séance varie de 60 à 120 euros. Mon hypnothérapeute me facture 60 euros la séance de 1h30 (alors qu’en vrai je suis restée 2heures). Tout dépend des médecins, il faut se renseigner et comparer. Pensez aussi à contacter votre mutuelle santé, car certaines d’entres elles remboursent les séances. Ce n’est pas le cas pour moi mais j’ai tout de même contacté ma mutuelle.

Je ne vais pas mettre le contact de mon hypnothérapeute dans cet article. Néanmoins, vous pouvez m’envoyer un message sur Instagram ou Facebook et je vous donnerai ses coordonnées (pour les habitants de Montpellier évidemment).

#Love

 

 

Bouba et sa nouvelle gamelle Mon Chat Malin

Bouba découvre Mon Chat Malin

14 décembre 2019

Je reviens après plusieurs semaines d’absence… Ca a été une période difficile pour moi et j’avais commencé à écrire un article Mood sur cette épreuve. Avec un peu de recul, je me rends compte que c’est très privé quand même… J’ai besoin de continuer à m’écouter et par respect pour cet homme que  j’aime,  je ne publierais aucun article sur le sujet.

Aujourd’hui, je reviens avec un sujet plus gai et c’était important de revenir sur le blog en vous parlant de Bouba. Ce chat est juste extraordinaire… Il m’a accompagné jours et nuits durant ce mois difficile. J’avais donc envie de le mettre à l’honneur dans cet article !

Bouba et la nourriture c’est quelque chose

Comme tous les chats castrés, le mien est aussi un grand fan de la nourriture ! Après avoir repris son alimentation en mains grâce à la marque Edgard & Cooper, je voulais vraiment lui trouver la gamelle qui ferait la différence. Vous me direz :

Une gamelle, c’est une gamelle !

Je vous réponds que NON. Lorsque l’on adopte un chat, on file directement en animalerie ou en supermarché et on achète la première gamelle que l’on trouve. J’ai appris récemment que c’était une erreur grâce à Mon Chat Malin. Souvent les gamelles font tâche dans le décor de notre cuisine, elles sont pour la plupart has been et elles n’apportent rien de particulier à notre chat. Pour Noël, Mon Chat Malin a souhaité récompenser Bouba pour sa gentillesse en lui offrant un Magic Bol. Cette gamelle légèrement surélevée protège les vertèbres cervicales de votre chat et surtout elle améliore sa posture durant son repas et ça se voit !

Achète ta gamelle en ligne ici et profite de la livraison gratuite

 

Bouba decouvre le concept store Mon Chat Malin

Nouveau concept store, Mon Chat Malin

Mon Chat Malin est un nouveau concept store parisien qui a ouvert récemment. J’ai découvert cette petite entreprise par hasard sur le web et j’ai craqué ! Enfin une personne qui a osé ouvrir une boutique en ligne pour les petits plaisirs de nos félins adorés. Entre Magic Bol, Tapis de jeux et cages totalement transparentes, la marque a su lire en moi et je parie qu’elle vous fera autant craquer que moi.

Test produit de la Magic Bol de Mon Chat Malin par Bouba

La plupart du temps, les gens ne comprennent pas l’amour que l’on peut porter à un animal… Ils ne comprennent pas que l’on puisse acheter autre chose que des croquettes ou des friandises… Je considère Bouba comme mon enfant. Cela peut paraître totalement stupide mais je vous assure que ce chat vaut mieux que certains humains… Il mérite d’être gâté autant que certains enfants et Mon Chat Malin valide totalement ce concept. La marque pense à la fois au confort de votre chat, à son plaisir et à votre déco intérieure. Une vraie perle rare sur le web !

Le côté plus pour la maison

Mon Chat Malin va plus loin ! En plus de penser au confort de nos enfants à quatre pattes, le concept store parisien a pensé à nous en rendant ses produits tous plus esthétiques et innovants les uns que les autres. Quand vous comparez une gamelle achetée en supermarché sans charme particulier, à la gamelle en forme de tête de chat créée par Mon Chat Malin, vous savez rapidement laquelle mettra davantage votre cuisine en valeur. N’est-ce pas ?

Magic Bol by Mon Chat Malin

 

Faites plaisir à vos chats et chatons pour Noël en vous rendant sur https://www.monchatmalin.fr/ ! Profitez de la livraison 100% gratuite en France !
#Love

 

 

Adapter sa routine bien etre a chaque changement de saison

Quotidien bien-être en automne-hiver

9 novembre 2019

Les degrés nous ont dit au revoir pour laisser place au froid. Une année passe tellement vite, et je n’ai pas vu l’été passer… Il n’est jamais évident de s’adapter aux saisons et pourtant il le faut. Avant je ne changeais rien à ma routine… Dès que l’automne et l’hiver arrivaient, je me sentais mal, j’avais des vertiges. Je pensais que j’étais malade, mais non. Mon corps n’était pas en phase avec mon esprit tout simplement. Je n’en prenais pas suffisamment soin. Depuis que j’ai compris cela, je fais très attention à mon bien-être.

Dans cet article, j’énumère quelques points que j’ai mis en place au fur et à mesure des années. Ces nouveautés dans ma routine automne/hiver m’ont sauvées et surtout elles m’ont permis de mieux me connaître. J’espère que mes conseils santé vous apporteront autant dans votre quotidien bien-être qu’ils m’ont apportés. Je tiens à vous prévenir que la santé ne concerne pas uniquement l’alimentation et le sport. On peut aussi prendre soin de soi en termes de lecture, d’émissions télévisées, de lutte contre des addictions,… ! En exclusivité dans cet article santé, je vous parlerai aussi du quotidien bien-être de Bouba qui a testé la nouvelle gamme bio de chez Edgard Cooper. Nos petites bêtes aussi ont le droit de prendre soin d’elles.

Quotidien bien etre en automne hiver

Food – La soupe maison, mon meilleur allié santé de l’hiver

C’est reparti pour la saison des soupes ! Personnellement je les adore. Elles sont non seulement simples à préparer, mais elles apportent également tout ce dont nous avons besoin quand les températures chutent. La soupe maison est riche en minéraux, en vitamines et surtout en fibres. Pour ceux et celles qui ont du mal à manger des légumes, elle est le meilleur moyen d’y parvenir haha. Je dois vous avouer qu’en automne/hiver, je prépare des soupes maison au minimum une fois par semaine. Avec Nadir il y a des soirs où nous n’avons pas trop faim, c’est là que je sors ma carte soupe ! Attention à ne pas tomber dans le piège des soupes industrielles, qui ne vous apportent rien en terme de nutrition et qui sont riches en conservateurs.

TV – Emission Happy & Zen sur Téva

J’ai découvert cette petite émission il y a trois semaines de cela. Happy & Zen est présentée par Laury Thilleman et est diffusée tous les dimanches matins sur Téva à partir de 07h30 (oui, je me lève tôt le dimanche matin haha). Cette émission contribue réellement à mon bien-être en ce moment… J’adore ses thématiques et la manière dont elle est présentée par Laury Thilleman. Un épisode dure environ 20 minutes. Il se compose toujours d’un exercice pour apprendre à se connaître, se détendre, se faire confiance,… Cet exercice est en lien avec l’esprit, le corps et la nature. Puis, Laury Thilleman passe à une recette équilibrée et simple à réaliser. Enfin, l’épisode se termine avec un moment de routine beauté 100% naturelle. Lors du dernier épisode, la présentatrice nous montrait comment créer un soin maison pour le contour des yeux. Bref, je vous conseille vivement cette émission si vous souhaitez commencer votre journée en douceur ! Elle m’a donnée l’envie de prendre davantage soin de moi. Depuis quelques jours, je commence ma journée avec une séance de Yoga d’environ 12 minutes. Je vous assure que ça change le reste de ma journée. Je me sens bien, je me sens rassurée et surtout en accord avec moi-même.

Lecture zen pour se ressourcer et se recentrer sur soi

Addiction – Résister à l’addiction du grignotage

On le sait tous, quand l’hiver pointe le bout de son nez, les kilos aussi arrivent ! En été, il fait chaud, on bouge davantage donc on élimine plus vite. En hiver, on a tendance à avoir plus d’appétit et on adore nos plaids devant netflix haha. On peut se faire plaisir de temps en temps avec une raclette u une crêpe au Nutella, mais il ne faut pas oublier nos efforts. Nous avons la chance d’avoir un corps qui fonctionne, on doit en prendre soin en mangeant équilibré et ce même en hiver.

Tous les conseils pour eviter le grignotage en hiver

Animal – Bouba se met au bio avec Edgard Cooper

Petit point bonus pour nos bébés à quatre pattes. Edgard Cooper a envoyé de tous nouveaux produits pour Bouba il y a deux semaines. Bouba est un fidèle de la marque (clique ici si tu n’as pas encore lu l’article sur les croquettes Edgar Cooper), mais il n’avait pas encore testé la nourriture humide bio ! Il n’y a pas que les humains qui ont le droit à la nourriture bio, les chats aussi ont le droit de prendre soin d’eux en automne/hiver. Comme vous le savez, la marque Edgard Cooper c’est avant l’assurance de produits de qualité avec un pourcentage de viande/poisson plus important que dans les croquettes classiques. Avec le bio, Bouba est sûr de passer un hiver sans soucis : les légumes, plantes et viandes utilisées dans la recette de sa nourriture humide sont issus de l’agriculture biologique. Quel bonheur pour les papilles, n’est-ce pas mon bébé ?

Découvre vite la gamme pour chats proposée par Edgard Cooper

 

Bouba teste la nouvelle gamme bio Edgard Cooper

Edgard Cooper lance une nouvelle gamme de nourriture humide bio

J’espère que cet article vous donnera des idées pour créer votre propre quotidien bien-être cet hiver !
#Love

 

 

 

La contraception en 2019

Le mythe de la pilule contraceptive

19 octobre 2019

Je suis de retour avec un article santé. Je ne vous en ai pas encore parlé, mais j’ai arrêté ma pilule il y a déjà plusieurs mois de cela. Cet arrêt je l’ai fait pour de nombreuses raisons et notamment les effets secondaires qu’elle peut provoquer sur le corps à court et long terme.

Vous me direz sans doute, à quoi ça sert d’en parler plusieurs années après une prise continue ?

J’ai pris la pilule à l’âge de 16 ans pour la première fois. J’ai demandé à ma mère de m’accompagner chez le médecin afin qu’il puisse m’en prescrire une. Je ne voulais pas avoir de rapports sexuels, je souhaitais tout simplement calmer la douleur de mes règles et avoir des cycles plus réguliers (attention, il s’agit de cycles artificiels sous pilule). Je voulais faire comme mes amies et avoir moins mal. En y repensant, je me dis vraiment que c’était une bêtise… Vous imaginez le nombre de jeunes femmes qui comment à prendre une pilule contraceptive tous les jours ? Sur le moment, on ne se rend pas compte des conséquences mais cette petite pilule que vous allez prendre chaque jour pendant 5 ans, 10 ans ou 15 ans va avoir des effets sur votre corps.

Effets secondaires de la pilule contraceptive

La pilule, la méthode de contraception la plus répandue

La pilule contraceptive est la méthode de contraception la plus répandue. Si vous prenez 10 femmes dans la rue et que vous leur demandez quelle méthode de contraception elles utilisent, la plupart vous répondront la pilule. Lorsque l’on va voir son médecin pour la première fois et qu’on lui parle d’un désir de contraception, il vous dirigera à coup sûr vers la pilule. Même si je pense que les médecins font leur boulot, je trouve que c’est une erreur de ne pas parler des autres contraceptifs : implant hormonal, stérilet cuivre, patch contraceptif,… A l’âge de 16 ans, on nous dit

Je vais vous prescrire telle pilule. Elle est bien pour les jeunes filles de votre âge.

Et finalement au bout de quelques semaines, vous avez la nausée, vous avez des boutons plein le visage ou vous prenez rapidement du poids… Cette pilule a mis vos hormones à rude épreuve. Il est difficile de trouver la pilule qui conviendra à vos hormones et à votre corps… Il en existe tellement… Personnellement, j’en ai testé 3 ou 4 avant de trouver celle qui me convenait.

La contraception en 2019

Quelques bouleversements physiques

Je vous parlais juste au dessus de quelques bouleversements que la pilule va faire subir à votre corps, et c’est vrai qu’il faut avoir conscience qu’il y a des bouleversements qui vont apparaître à la première prise mais aussi à l’arrêt de votre pilule. C’est sûr que la pilule nous règle, nous protège d’une grossesse non désirée, mais quand on y pense on bloque tout notre système reproductif et donc naturel. Vous imaginez la puissance que ça demande ? Avaler une pilule quotidiennement au fil des années, c’est rendre son corps addict à ce petit comprimé.

Lors de la première prise, votre corps vous fait comprendre que cette pilule vient changer des choses. Certaines vont prendre du poids, d’autres vont prendre des seins, d’autres n’auront plus du tout de saignements entre deux plaquettes, d’autres auront une poussée d’acné, d’autres des nausées,…

Avant d’arrêter ma pilule, j’avais peur… J’avais peur des symptômes et effets que je pourrais avoir ou même ressentir. Ce qu’il ne faut jamais faire c’est arrêter sa pilule en plein milieu d’une plaquette… Si un jour vous décidez de le faire, terminez votre plaquette jusqu’à la fin !!! J’ai attendu et du jour au lendemain une poussée de boutons dans le cou… Des tous petits boutons mais très très nombreux… Ils sont restés sur mon cou pendant 3 mois… Depuis, tout est redevenu normal.

Le retour à la normale, c’est possible ?

Mes règles sont revenues un mois et demi après l’arrêt de la pilule et on reprend tout doucement le cours des choses. Je sens tout de même que mon corps reprend peu à peu « connaissance »… Il faut repartir sur des cycles « normaux » et réguliers et ça met du temps à revenir pour moi mais ça fait du bien de se sentir à nouveau femme finalement. Lorsque j’ai stoppé ma prise de pilule, c’est la première chose que j’ai ressentie. Je me sentais à nouveau femme et je ressentais à nouveau mon corps fonctionner ! C’est un sentiment plaisant.

Un retour à la normale c’est possible et ça arrive forcément un jour. Je dirais que ça dépend des femmes. Il y a des femmes qui auront des effets secondaires importants après l’arrêt, d’autres moins et d’autres encore aucun. Tout dépend des femmes mais je suis convaincue qu’on ressent toutes plus ou moins des symptômes. Quoi qu’il arrive notre corps doit se réadapter à un fonctionnement reproductif normal. On a stoppé une ovulation pendant 3 ans, 10 ans ou même 20 ans… Ce n’est pas un jour après l’arrêt que tout va redevenir normal. Et surtout, ce n’est pas sans conséquences.

Arret de la pilule quels effets secondaires

Et vous les filles, quels effets secondaires avez-vous eu à la prise de la pilule ou après l’arrêt ?
#Love

 

Inconvenients de la sterilisation chez les chats

Pourquoi faire stériliser son chat ?

24 août 2019

Ce mois-ci, Bouba m’a beaucoup aidée. On ne s’en rend pas compte tout le temps, mais si vous aussi vous avez des petits êtres à quatre pattes chez vous, vous me comprendrez. La vie est parfois difficile et injuste pour tout le monde. Ce mois-ci a été fort en émotions et Bouba a été encore plus présent que d’habitude. Il ne m’a pas lâchée, que ce soit de jour, comme de nuit. Comme s’il avait lui aussi un sixième sens haha. J’avais envie de lui faire un petit clin d’œil avec mon article santé du mois. Je souhaite vous parler de la stérilisation des chats. Un sujet dont on entend beaucoup parler sans jamais savoir que faire.

Avec Nadir, nous avons adopté Bouba en Octobre 2017. Quelques semaines après son arrivée, le mot « stérilisation » est apparu dans nos discussions. Je souhaitais stériliser Bouba et Nadir pas forcément. Vous comprendrez rapidement notre désaccord dans cet article. J’avais mes raisons et Nadir les siennes. Finalement, nous avons décidé de stériliser Bouba a ses 6 mois. Après plusieurs échanges avec Nadir et le vétérinaire, c’est ce qui me semblait être la meilleure solution.

Pourquoi steriliser son chat en 2019

 

Pourquoi avons-nous hésité ?

Prise de poids du chat stérilisé

Un chat stérilisé aura davantage d’appétit alors que ses besoins énergétiques diminuent… Problème surtout pour les chats d’appartement notamment qui ne vont pas courir ou se dépenser. Après l’opération, il faut surveiller l’alimentation de votre chat et lui donner des croquettes qui vont permettre de diminuer cet appétit d’ogre haha. Pour Bouba, nous avons sélectionné la marque Edgar Cooper (clique ici pour découvrir l’article). Une marque de croquettes pour chiens et chats qui privilégie un apport en viande plus important et des légumes frais. Grâce à cette nouvelle alimentation, nous avons permis à Bouba de stabiliser son poids autour de 4kg300gr. Sachez que le poids d’un chat mâle adulte ne doit pas excéder les 5kg. Au-delà, nous parlerons d’obésité et donc d’un danger pour sa santé.

 

Prise de décision injuste ?

Nadir ne voulait pas que l’on stérilise Bouba pour cette raison. Pour lui, c’était une prise de décision injuste envers un animal qui n’a rien demandé à personne. On ne lui demande pas son avis et on le castre pour des raisons qui nous semblent justes. On enlève à un animal un flux normal d’hormones et la capacité à se reproduire. La reproduction fait partie de chaque être vivant. La lui enlever revient à lui retirer quelque chose qui fait partie intégrante de lui et de sa vie. Quand on y pense, c’est une décision qui n’est pas sans conséquences.

Pour ou contre la strerilisation des chats

Pourquoi avons-nous stérilisé notre chat ?

Lutter contre la « torture » animale

Tout est dans le titre. Quand je parle de « torture » animale, je parle de toutes ces personnes qui abandonnent ou tuent des chats/chatons. Certaines personnes ne souhaitent pas payer le coût de la stérilisation (environ 80 euros pour un mâle et 100€ pour une femelle). Elles préfèrent laisser la nature faire, et une fois les chatons nés, elles les donnent et pour ceux qui restent, elles les abandonnent ou les tuent. Cela peut vous paraître loin de vous et de ce que vous êtes, et pourtant beaucoup de personnes ont recours à ces méthodes. J’en ai rencontré tellement par hasard, qui n’ont pas honte de m’avouer qu’elles tuent des bébés par faute de moyens financiers pour s’en occuper. Les chats sont de plus en plus nombreux… Rien qu’en France , on compte 11millions de chats pour 11% de chatons. Sachant que nous sommes environ 6 millions d’habitants en France, je vous laisse imaginer combien doivent vivre dehors ou pire encore…

 

Doubler l’espérance de vie

En stérilisant mon chat, j’étais aussi consciente que je lui permettais de gagner quelques années à nos côtés. En effet, un chat non stérilisé gardera son instinct animal et souhaitera fuguer, se battre, marquer son territoire, se reproduire et potentiellement avoir des maladies sexuellement transmissibles,… Pour toutes ces raisons, je souhaitais permettre à mon chat de vivre plus longtemps. La stérilisation permet de « calmer » votre chat, de l’apaiser et de le protéger des dangers extérieurs à son domicile.

Benefices de la sterilisation chez les chats

Pour ou contre la stérilisation chez vous ?
#love

 

Apprendre a respirer quotidiennement

Respirer pour bien commencer sa journée

12 juillet 2019

J’ai appris à respirer il y a quelques mois de cela seulement. Là, j’imagine que vous devez vous demander

Mais qu’est-ce qu’elle nous raconte ? Elle a 24 ans ? Elle sort pas du ventre de sa mère donc je comprends pas.

C’est normal, nous fonctionnons toutes et tous pareillement. Nous ne savons pas respirer correctement. Quand je parle de respiration normale je parle d’inspiration qui se fait par le nez et d’expiration qui se fait par la bouche. Mais comme nous avons pu le constater à l’arrêt de tram ou en plein repas de famille, nous ne restons pas la bouche ouverte continuellement. Ce n’est pas un état naturel pour nous. On ne fait même plus attention à la respiration, puisqu’elle nous accompagne de notre naissance jusqu’à notre mort. Les seuls moments de votre vie où vous tenterez de contrôler votre respiration, seront dans des moments d’émotivité ou des moments de stress.

Dans cet article, je vous propose de bien commencer votre journée en pratiquant régulièrement des exercices de respiration qui vous permettront de vous calmer en cas de colère ou même de vous détendre en cas de période de stress. Ces exercices je les pratique quasiment tous les jours (que ce soit le matin ou même en cas d’insomnie) et ça fonctionne.

Respirer pour mieux se detendre

La respiration pour un meilleur contrôle de son corps

Apprendre à respirer quotidiennement va faire naître en vous une véritable paix intérieure. Le fait de savoir contrôler cet acte naturel vous apportera plus que vous ne pouvez l’imaginer dans votre quotidien.

Par exemple, vous serez capable de passer d’une humeur à une autre (sans passer pour un/une bipolaire je vous rassure). En contrôlant votre respiration, votre pression artérielle baissera et vous vous sentirez moins stressé sur le coup.

Respirer correctement, même si cela ne représente que 10 minutes dans votre journée, vous permettra de prendre soin de vous et de vous adapter plus facilement aux situations. Il ne s’agit pas d’un exercice facile, mais en le répétant quotidiennement vous y arriverez j’en suis sûre !

Apprendre a respirer quotidiennement

La méthode de routine pour réapprendre à respirer

Cette méthode je la pratique tous les jours et j’en ressens les bénéfices suivants :

  • détente immédiate
  • sérénité
  • confiance en moi

Lorsque je pratique cette méthode c’est souvent lors d’insomnies ou en situation de stress. Mais, vous pouvez la pratiquer dans votre voiture avant d’aller au bureau, après un conflit, avant de demander un entretien à votre patron,…

Une methode simple et rapide pour respirer correctement

  1. Pensez à des choses positives : votre conjoint, votre enfant, votre famille, vos dernières vacances, une rencontre, le repas de Noël,… Ce peut être n’importe quoi. L’important sera de ressentir cette émotion dans votre corps afin de vous apaiser physiquement dans un premier temps.
  2. Placez vos deux mains sur votre ventre
  3. Inspirez par le nez pendant 4 secondes tout en gonflant votre ventre (vos mains doivent bouger). Vous devez sentir ce mouvement de votre ventre.
  4. Expirez lentement pendant 6 secondes tout en appuyant légèrement sur votre ventre.
  5. Répétez ce mouvement une dizaine de fois.

Une méthode simple et rapide qui vous fera de l’effet croyez-moi. D’ailleurs si vous suivez bien mes conseils, vous verrez que vous baillerez au bout de plusieurs répétitions. Ce n’est pas grave. Au contraire, l’exercice fonctionne et votre corps s’apaise !

Alors, à quand la première séance de respiration ?
#love

 

 

 

Manger de la pasteque en ete

On mange quoi cet été ?

30 juin 2019

Qui dit été dit vacances, mais dit aussi fortes chaleurs. Beaucoup de personnes profitent de leurs vacances en mangeant tout et n’importe quoi. Ces personnes ne pensent pas forcément aux boissons vitaminées et naturelles ou même à manger des légumes. Attention ! On est en vacances et on a le droit de se faire plaisir (heureusement j’ai envie de dire). Mais il faut aussi se dire que quand le soleil tape on va plus vite transpirer et perdre en énergie. L’été c’est la saison où il faut apporter de bonnes choses à son corps et s’hydrater correctement.

Dans cet article, je vous dévoile mes recettes et ingrédients de routine pour bien manger l’été. Votre corps à d’importants besoins en eau et vitamines. Je vous rassure je mange aussi un Magnum de temps en temps et je commande un p’tit Mc Flurry kit kat chaque fois que l’envie me prend ! Ne vous privez jamais de vos envies, faites vous plaisir (de manière raisonnable) et continuez à bien vous nourrir même en été.

Une bonne alimentation pour bien s'hydrater cet été

La tarte aux courgettes, une recette originale pour s’hydrater

Les courgettes ne me quittent jamais. Que ce soit en été ou en hiver, elles sont toujours dans mon frigo. J’achète 3 courgettes bios chaque semaine ce qui me permet de les cuisiner à la poêle ou au four. En hiver, je prépare ma tarte aux courgettes, je la mets au four et je la déguste chaude. En été, vous pouvez préparer votre tarte la veille au soir et la manger froide le lendemain, elle est aussi bonne. Vous me direz pourquoi manger une tarte aux courgettes en été quand on peut manger des tomates et du melon ? Sachez que la courgette est le légume parfait pour s’hydrater en plein été. Une courgette contient 94% d’eau à elle seule ! Si vous décidez d’en manger 100g vous n’avalerez que 2g de sucres et 20 calories… Alors achetez des courgettes pour le mois de Juillet et réalisez une recette originale en 15 minutes chrono.

Ingrédients :

  • Une boîte de thon (150/200g)
  • Une courgette et demi
  • Une pâte feuillettée
  • 20 cl de crème fraîche
  • Un oignon
  • 2 cuillères à café de curry
  • 3 cuillères à café du mélange pour tarte de chez Terra Madre
  • Gruyère râpé

Recette maison :

  1. Coupez l’oignon en petits morceaux et les faire revenir dans une poêle
  2. Une fois les oignons prêts, ajoutez le thon et la crème fraîche. Faites revenir le tout
  3. Puis, ajoutez-y le curry et le mélange pour tarte. Laissez sur feu doux.
  4. Sortez la pâte feuilletée et positionnez la sur un plat à tartes. Faites des trous à l’aide d’une fourchette.
  5. Versez le mélange chaud sur la pâte feuilletée et étalez
  6. Coupez la courgette en fines lamelles et disposez les lamelles en cercle de manière à recouvrir entièrement le mélange
  7. Saupoudrez de gruyère et mettez la tarte au four à 180 degrés pendant 20/25 minutes. Une fois sortie du four, laissez reposer 10 minutes.
  8. C’est prêt !

La pastèque, l’astuce du soir

La pastèque… Il n’y a rien à faire, juste à la couper et à profiter de ce qu’elle nous apporte. Que ferions-nous sans pastèque l’été ? Elle est parfaite pour s’hydrater. On peut la manger en brochettes, en salade, à la main et même en smoothie. Dans le titre je vous ai mis « astuce pour le soir », car la pastèque c’est mon petit moment culinaire du soir. J’adore la couper sur la terrasse le soir et la savourer quand le soleil est presque couché. En été et surtout dans le sud, je ressens moins la faim mais il y a toujours une petite place et une petite envie pour ma pastèque chérie. C’est l’ingrédient idéal pour les apéros entre amis, pour s’hydrater et manger correctement lorsque l’on n’a pas trop faim. La pastèque c’est 91% d’eau et c’est frais ! En plus de vous hydrater, vous avalez de bonnes choses pour votre organisme en période de fortes chaleur avec seulement 7% de sucres.

Manger de la pasteque en ete

Le smoothie banane/kiwi, à privilégier lors des sorties en ville et au goûter

Sortir dehors en été ça fait du bien ! Marcher avec le soleil qui tape dans le dos et voir toutes ces personnes qui sourient dans la rue c’est plaisant. Mais en été, la soif se fait plus vite sentir surtout lorsque l’on fait un effort physique. Même s’il fait très chaud n’hésitez pas à sortir en ville (essayez de sortir aux heures où la température baisse), mais n’oubliez pas de boire. Si vous êtes en vacances, vous verrez beaucoup de stands de granitas par exemple. C’est une mauvaise idée ! Oui c’est frais mais à part du sucre et quelques minutes de fraîcheur, cette granita ne vous apportera rien. Nadir pense que quand il fait chaud il faut boire chaud mais je ne peux pas… On sort en ville il prend un thé à la menthe (lol) et j’opte moi pour un smoothie banane/kiwi ou pastèque. Je dois vous avouer que j’ai quand même une préférence pour le smoothie banane/kiwi, car la banane est un fruit riche en glucides et en potassium. Quand il fait chaud, le smoothie banane/kiwi donnera des forces à votre organisme et vous vous sentirez mieux !

Le smoothie banane:kiwi, la boisson pour s'hydrater

Vivez, testez et commentez !
#LOVE

 

 

 

Pour une cuisine facile et rapide tous les jours

Cuisine facile et rapide à la maison !

16 juin 2019

La cuisine, l’histoire de ma vie…

Enfin un appareil qui me donne envie de me mettre aux fourneaux ! Désolée de vous décevoir (ou pas, pour celles qui sont comme moi mdr), mais je n’ai jamais été passionnée par la cuisine. Ma mère ne l’était pas donc elle ne m’a pas transmis ses recettes. A la maison, c’est la seule chose que je ne fais pas. C’est Nadir qui cuisine. Quel amour cet homme. Quand je faisais mes études il me préparait mes tupperwares haha.

Mais, mon petit homme avait aussi envie que sa femme lui fasse de bons petits plats. De temps en temps ça fait plaisir ! Quand ma mère est venue en Février pour ma remise de diplôme, elle m’a acheté mon Cookeo. Elle est venue en aide à Nadir. Je remercie ma mère pour ce « cadeau » et c’est vrai que depuis que je l’ai, j’ai davantage l’envie de faire à manger.

Cookeo pour une cuisine quotidienne facile

Cookeo, mon nouvel appareil électroménager qui m’accompagne au quotidien

Si vous voulez, quand je vois que Nadir peut passer 3heures dans la cuisine et qu’il est passionné par ça… C’est un concept qui me dépasse. C’est clair que quand j’ai allumé mon Cookeo je me suis dis mais c’est génial, save my life baby !

C’est tellement simple d’utilisation. Vous allumez votre Cookeo, vous arrivez sur un menu où vous retrouvez quelques recettes. Quand vous voulez tester une recette, votre Cookeo vous rappelle la liste des ingrédients nécessaires. Vous les disposez dans le bac et c’est parti ! Cookeo cuisine pour vous. Une véritable révolution à la maison.

Au début j’étais à fond, puis c’est vrai qu’au fur et à mesure ce que j’ai trouvé « ennuyeux », c’est qu’il faille penser à chaque fois à tous les ingrédients nécessaires quand je fais les courses. Souvent, j’en oubliais plusieurs donc je ne pouvais que faire une recette par semaine… Nadir lui adore cuisiner, il est content quand je prépare un petit plat avec notre Cookeo, mais il dit toujours :

Je préfère cuisiner moi quand même

Pour lui, le Cookeo me sert quand je suis seule. Si on est tous les deux, il préfère cuisiner pour nous.

3 recettes Cookeo que j’ai testées

Macaronis petits pois pesto

Cette recette est prévue pour 4 personnes mais je la prépare uniquement pour Nadir et moi. Elle est très simple à mettre en place et ne prend que 10 min de préparation. Personnellement, c’est une recette parfaite quand on mange sur le pouce le midi notamment. Ce n’est pas un plat haut de gamme, mais c’est simple, sain et efficace. J’adore !

Ingrédients :

  • 300 g de macaronis
  • 1 c. à soupe de sauce tamari
  • 200g de petits pois surgelés
  • 1 bouquet de menthe

Gnocchi au safran

C’est sans doute la recette que l’on a le plus préparée avec notre Cookeo. Avant cela, on n’avait jamais mangé un seul gnocchi de notre vie haha ! Ce qui nous plaît c’est que la recette nous cale bien et que nous n’avons pas l’habitude de manger du safran ça change un peu. Il m’est arrivé de laisser mon plat au chaud dans le Cookeo, résultat le safran était beaucoup trop fort… C’était immangeable. Si vous souhaitez reproduire cette recette, ne laisser pas au chaud ou mijoter trop longtemps. C’est un plat à manger dès qu’il est prêt.

Ingrédients :

  • 250g de gnocchis
  • 150g de crème liquide
  • 1 c. à soupe de safran
  • ½ c. à soupe d’ail haché
  • 200 ml d’eau
  • Sel/Poivre

Spaghettis aux légumes grillés

Une recette rapide avec seulement 10 minutes de préparation, lorsque l’on dispose de tous les ingrédients nécessaires. J’approuve cette recette car le plat est bon et je ne perds pas de temps lorsque je suis pressée. Cette recette peut vous paraître simple, mais elle est idéale quand vous avez une petite faim et que vous souhaitez vous faire plaisir (bien qu’il y ait des légumes).

Ingrédients :

  • 300g de spaghettis
  • 200g de lardons
  • 150g de légumes grillés
  • 1 jaune d’œuf
  • 20cl de crème fraîche
  • Sel & Poivre

 

Etes-vous une passionnée de cuisine ? Si non, quelles sont vos astuces quotidiennes pour survivre ?
#love