Quotidien bien-être en automne-hiver

Les degrés nous ont dit au revoir pour laisser place au froid. Une année passe tellement vite, et je n’ai pas vu l’été passer… Il n’est jamais évident de s’adapter aux saisons et pourtant il le faut. Avant je ne changeais rien à ma routine… Dès que l’automne et l’hiver arrivaient, je me sentais mal, j’avais des vertiges. Je pensais que j’étais malade, mais non. Mon corps n’était pas en phase avec mon esprit tout simplement. Je n’en prenais pas suffisamment soin. Depuis que j’ai compris cela, je fais très attention à mon bien-être.

Dans cet article, j’énumère quelques points que j’ai mis en place au fur et à mesure des années. Ces nouveautés dans ma routine automne/hiver m’ont sauvées et surtout elles m’ont permis de mieux me connaître. J’espère que mes conseils santé vous apporteront autant dans votre quotidien bien-être qu’ils m’ont apportés. Je tiens à vous prévenir que la santé ne concerne pas uniquement l’alimentation et le sport. On peut aussi prendre soin de soi en termes de lecture, d’émissions télévisées, de lutte contre des addictions,… ! En exclusivité dans cet article santé, je vous parlerai aussi du quotidien bien-être de Bouba qui a testé la nouvelle gamme bio de chez Edgard Cooper. Nos petites bêtes aussi ont le droit de prendre soin d’elles.

Quotidien bien etre en automne hiver

Food – La soupe maison, mon meilleur allié santé de l’hiver

C’est reparti pour la saison des soupes ! Personnellement je les adore. Elles sont non seulement simples à préparer, mais elles apportent également tout ce dont nous avons besoin quand les températures chutent. La soupe maison est riche en minéraux, en vitamines et surtout en fibres. Pour ceux et celles qui ont du mal à manger des légumes, elle est le meilleur moyen d’y parvenir haha. Je dois vous avouer qu’en automne/hiver, je prépare des soupes maison au minimum une fois par semaine. Avec Nadir il y a des soirs où nous n’avons pas trop faim, c’est là que je sors ma carte soupe ! Attention à ne pas tomber dans le piège des soupes industrielles, qui ne vous apportent rien en terme de nutrition et qui sont riches en conservateurs.

TV – Emission Happy & Zen sur Téva

J’ai découvert cette petite émission il y a trois semaines de cela. Happy & Zen est présentée par Laury Thilleman et est diffusée tous les dimanches matins sur Téva à partir de 07h30 (oui, je me lève tôt le dimanche matin haha). Cette émission contribue réellement à mon bien-être en ce moment… J’adore ses thématiques et la manière dont elle est présentée par Laury Thilleman. Un épisode dure environ 20 minutes. Il se compose toujours d’un exercice pour apprendre à se connaître, se détendre, se faire confiance,… Cet exercice est en lien avec l’esprit, le corps et la nature. Puis, Laury Thilleman passe à une recette équilibrée et simple à réaliser. Enfin, l’épisode se termine avec un moment de routine beauté 100% naturelle. Lors du dernier épisode, la présentatrice nous montrait comment créer un soin maison pour le contour des yeux. Bref, je vous conseille vivement cette émission si vous souhaitez commencer votre journée en douceur ! Elle m’a donnée l’envie de prendre davantage soin de moi. Depuis quelques jours, je commence ma journée avec une séance de Yoga d’environ 12 minutes. Je vous assure que ça change le reste de ma journée. Je me sens bien, je me sens rassurée et surtout en accord avec moi-même.

Lecture zen pour se ressourcer et se recentrer sur soi

Addiction – Résister à l’addiction du grignotage

On le sait tous, quand l’hiver pointe le bout de son nez, les kilos aussi arrivent ! En été, il fait chaud, on bouge davantage donc on élimine plus vite. En hiver, on a tendance à avoir plus d’appétit et on adore nos plaids devant netflix haha. On peut se faire plaisir de temps en temps avec une raclette u une crêpe au Nutella, mais il ne faut pas oublier nos efforts. Nous avons la chance d’avoir un corps qui fonctionne, on doit en prendre soin en mangeant équilibré et ce même en hiver.

Tous les conseils pour eviter le grignotage en hiver

Animal – Bouba se met au bio avec Edgard Cooper

Petit point bonus pour nos bébés à quatre pattes. Edgard Cooper a envoyé de tous nouveaux produits pour Bouba il y a deux semaines. Bouba est un fidèle de la marque (clique ici si tu n’as pas encore lu l’article sur les croquettes Edgar Cooper), mais il n’avait pas encore testé la nourriture humide bio ! Il n’y a pas que les humains qui ont le droit à la nourriture bio, les chats aussi ont le droit de prendre soin d’eux en automne/hiver. Comme vous le savez, la marque Edgard Cooper c’est avant l’assurance de produits de qualité avec un pourcentage de viande/poisson plus important que dans les croquettes classiques. Avec le bio, Bouba est sûr de passer un hiver sans soucis : les légumes, plantes et viandes utilisées dans la recette de sa nourriture humide sont issus de l’agriculture biologique. Quel bonheur pour les papilles, n’est-ce pas mon bébé ?

Découvre vite la gamme pour chats proposée par Edgard Cooper

 

Bouba teste la nouvelle gamme bio Edgard Cooper

Edgard Cooper lance une nouvelle gamme de nourriture humide bio

J’espère que cet article vous donnera des idées pour créer votre propre quotidien bien-être cet hiver !
#Love

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *