What’s up in September ?

Après quelques semaines, je reviens avec un article mood spécial rentrée ! En ce mois de Septembre, et donc de nouvelle année scolaire et civile qui commence, j’ai décidé de vous parler de mes projets et de mon ressenti sur l’année passée et l’année à venir.

Je tenais à vous remercier pour votre soutien. Mon blog a été et est toujours un projet qui me tient à cœur, et qui fait désormais parti de mon quotidien. Depuis un an, je travaille dur pour concrétiser ce projet et travailler dessus comme je l’entends. Cette année professionnelle n’a pas été que joie comme vous le savez. J’en ai vraiment bavé… Depuis Mars 2018, je n’ai pas eu un seul moment de répits (jusqu’à mes vacances de cette année). J’ai commencé mon stage de fin d’année et j’ai enchainé avec un poste chargée de communication. C’est à partir de ce moment là que les remises en question et les larmes ont commencées à faire surface ! Je ne reviendrais pas en détails sur ces épisodes de ma vie encore une fois, mais je me rends compte en ce début d’année qu’ils n’ont pas été inutiles. Ils m’ont donné la force et confiance en moi. Les expériences négatives et difficiles sont parfois nécessaires pour ne plus avoir peur et se lancer !

La peur fait quand même partie de moi au quotidien. Je suis heureuse de ma nouvelle routine. Je pense souvent à l’avenir. Avec Nadir, nous souhaitons avoir une famille (comme tout le monde haha) et je me demande comment on va faire.  Je suis heureuse en faisant ce que j’aime mais actuellement on fait très attention à notre budget quotidien. Je me demande souvent combien de temps on tiendra ainsi… Et d’un autre côté, je ne me vois pas un jour retourner travailler pour quelqu’un après ce que j’ai vécu. J’ai tellement eu du mal à me sortir de cette « merde » que je ne m’imagine pas recommencer. En tous les cas, je n’en n’ai plus la force aujourd’hui. Je veux profiter des vraies choses de la vie, des choses simples qui me rendent heureuse.

Mood Septembre

Pour ce qui est de la rentrée, je ne l’ai pas vécu en même temps que la plupart de la population. Comme vous le savez, Nadir et moi sommes partis au Maroc quelques jours avant son lancement. Sans regrets !!! Cela faisait 2 ans que nous n’avions pas pris de vraies vacances. Nous le méritions et c’est nécessaire de partir quand vous commencez à péter les plombs haha. Ces vacances nous ont fait comprendre que le plus important reste la famille : nos parents, nos frères et sœurs et la famille que nous sommes tous les deux. Cette année 2019 n’aura pas été facile pour notre couple. Nous avons dû surmonter des obstacles et des bêtises parfois. Nous avons beaucoup discuté tous les deux et avons décidé de penser avant tout à nous, au lieu de penser toujours aux autres en premier. Nous avons toujours fait passer les autres avant nous. Première résolution de cette nouvelle année civile : prendre soin de notre famille à nous.

En parlant de famille, on va bientôt entrer dans ma saison préférée : automne/hiver. Le mois de Septembre marque ce passage de l’année ! On commence à acheter de nouveaux pulls, de nouveaux pantalons et sacs à main pour cette saison qui symbolise la famille. Il me tarde déjà de faire quelques boutiques avec ma maman, d’aller me balader en ville avec Nadir le soir, de regarder les téléfilms d’hiver, de boire des chocolats chauds sous mon plaid,…

#Love