Humeur et coups de cœur d’octobre

Ca faisait un moment que j’avais envie de vous parler de mon humeur et de mes coups de cœur du moment… J’ai patienté quelques jours de plus pour avoir davantage de choses à vous dire haha.

Côté boulot

Ce mois d’octobre n’a pas été de tout repos. J’ai repris le bon rythme de travail et je me sens à nouveau bien ! Comme vous le savez, j’adore la saison automne/hiver, et j’ai le sentiment que ça m’aide aussi à m’organiser. C’est étrange mais je profite davantage de chaque moment de la journée. Nadir travaille énormément en extérieur donc j’essaye réellement d’assurer entre le blog, la maison et moi (quand même, il faut penser à soi). On a trouvé notre bon rythme de croisière ce mois-ci et j’en suis heureuse.

Seul problème, c’est que ma mère me manque énormément… Dans mon article Mood du mois de Juillet, je vous en avais déjà parlé. Je suis bien à Montpellier, mais au bout de 2 ou 3 mois je commence à sentir le manque de ma famille et plus particulièrement de ma maman. Comme vous le savez, avec Nadir nous sommes partis un peu brusquement de chez mes parents cet été… Je n’ai pas eu un seul moment seule à seule avec ma mère cet été… J’ai vraiment l’impression de ne pas en avoir profité… Pour moi, c’est comme si je l’avais vue pour la dernière fois en Mai quand j’y suis allée quelques jours.

Ca commence à devenir long pour moi et ce mois-ci j’ai vraiment eu des moments compliqués. Ca peut arriver à n’importe quel moment de la journée. En fait, au départ tout va bien et puis il y a un élément extérieur qui va me mettre en colère et là je vais craquer… Je perds de plus en plus patience face aux petites choses de la vie et surtout je suis souvent désagréable avec Nadir. Sur le moment, j’en ai conscience, mais je ne peux pas m’en empêcher… Je me demande sincèrement comment je vais faire pour tenir jusqu’à Noël. Mon frère Paul va remonter en Bretagne mi Novembre car il travaillera à Noël… Il ne sera pas parmi nous. Il va peut-être passer me récupérer sur Montpellier si jamais ça ne va toujours pas. Pour ne rien vous cacher, je pense que ce sera le cas haha. Nadir part deux semaines en Allemagne sur cette période et je déteste être seule sans lui à la maison. S’il y a bien quelque chose qui m’effraye dans ce monde, c’est la solitude.

Humeur et coup de coeur deco, food, cinema, netflix du mois d'octobre

Côté love

A part ça, côté amour tout va bien. C’est fou mais depuis que je travaille pour moi et que je ne suis plus stressée par l’extérieur, Nadir et moi n’avons jamais été aussi proches. Je me sens plus sereine et plus forte que jamais. Je ne ressens plus le stress du travail comme avant et je suis convaincue que ça joue dans les relations de couple. Il arrive que Nadir rentre du travail stressé mais ça ne part plus en conflit comme auparavant, tout simplement parce qu’en face il a une personne calme et apaisée. Je peux vous dire que ça nous change la vie et que nous pensons fortement à nos projets de vie à venir.

Côté écran

En parlant de projets, le mien pendant l’automne/hiver c’est de ne manquer sous aucun prétexte les téléfilms de Noël qui arrivent sur TF1 à partir du 04 novembre haha. En attendant, j’ai regardé pas mal de films et séries Netflix. Je trouve que Netflix fait de bons films et séries… C’est dommage de passer à côté de certains.

Parmi mes derniers coups de cœur, on retrouve la mini série « Captive ». Elle représente uniquement 7 ou 8 épisodes, néanmoins, on accroche directement à l’histoire. J’ai eu ma période où je me lassais assez rapidement des séries, mais je me suis accrochée à celle-ci. Elle retrace l’histoire d’une jeune femme qui a été accusée de meurtre. Son psychiatre va tenter de savoir si elle a été condamnée à tort ou non.

Mon film coup de cœur Netflix (bien que je l’ai vu il y a déjà plusieurs mois), c’est « The Room ». Ici, c’est l’histoire d’une jeune femme qui a été enlevée par un homme 5 ans plus tôt. Il la garde prisonnière d’une pièce où elle vit avec son fils de 5 ans. C’est un film qui prend aux tripes… J’avais le cœur qui battait à 100 à l’heure et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. C’est une perle rare ce film.

Côté déco

Côté déco, au mois de novembre je vais me motiver à redécorer intégralement l’entrée de notre chez nous. Les tendances du bois et de l’osier ne me laisse pas indifférente… J’ai d’ores et déjà fait un peu de repérage. Mon souhait serait de trouver un siège en bois ou en osier pour mettre nos chaussures, des paniers et/ou des caisses pour ranger nos chaussures et des planches en bois de palette ou flotté pour mettre une déco en hauteur. On va essayer de dénicher tout cela et j’espère pouvoir vous faire un article déco sur le sujet le mois prochain !!!

Mood du mois d'octobre

Côté food

J’ai failli terminer mon article sur cette info déco et puis je me suis dit :

Tu ne peux pas terminer là-dessus ! Fais leur plaisir !

Avant de vous laisser, je vais vous donner ma nouvelle recette pour des mousses au chocolat maison. Je l’ai réalisée deux fois et Nadir en demande toujours plus haha ! Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser 4 mousses au chocolat !

  •  1 tablette de chocolat noir (100grs) pour dessert
  •  3 œufs
  •  1 sachet de sucre vanillé

Etape 1 : Séparer le blanc des jaunes

Etape 2 : Faire fondre le chocolat au bain marie

Etape 3 : Hors du feu, incorporer les jaunes d’œufs au chocolat. Ajouter le sachet vanillé et mélanger.

Etape 4 : Monter fermement les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation à l’aide d’une spatule.

Etape 5 : Verser la préparation dans des petits ramequins et laisser reposer 2h minimum au réfrigérateur.

Miam ! Just delicious !

Mousse au chocolat maison en automne

#Love

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *