Gourmandises de Pâques & DIY extérieur

Il fait beau à Montpellier et c’est très agréable malgré le confinement. Aujourd’hui, je vous parle DIY, Gourmandises, Soleil, Déco,… Que des choses qui vont vous faire saliver et vous donner le sourire !

DIY déco pour l’extérieur avec de la récup

J’avais envie de vous parler de mes quelques nouveautés déco pour notre petite terrasse. Je n’ai pas encore reçu toute ma déco. Vous imaginez bien qu’avec tout ce qui se passe en ce moment c’est normal… Mais, j’ai quand même eu de bonnes idées pour compléter un peu la déco de notre terrasse. Je vous rédigeai un article déco entièrement dédié à la terrasse après le confinement.

DIY deco simple et rapide pour son exterieur en ete

Ce confinement m’a néanmoins aidé à trouver de nouvelles idées pour notre déco. J’arrive à prendre un peu de recul sur le résultat final. Selon moi, notre terrasse manque réellement de luminosité. J’ai eu l’idée d’y ajouter plusieurs petits pots que j’ai récupéré dans la cave : mini arrosoirs, petits pots roses, vieux verres colorés,… Dans certains j’y ai tout simplement ajouté des petites bougies et dans d’autres je suis venue y ajouter du terreau pour y planter une fleur. Pour la lumière, j’ai aussi récupéré un ancien verre transparent offert par ma mère pour boire du thé glacé (on en a 4 donc ce n’est pas un verre qui nous manquera,…). J’ai placé du sable et quelques graines au fond, puis j’y ai placé une bougie. Je trouve ça très élégant, bohème et moderne. J’en ferai sans doute davantage des petits DIY comme celui-ci, mais j’attends vraiment de recevoir tout le reste de la déco.

DIY decoration exterieure pour balcon et terrasse

Sur les sites déco, j’ai vu que la tendance était à la « solifore ». En fait, vous prenez un petit contenant et vous y planter une seule fleur. J’ai récupéré un tube en verre où il y avait des épices, je l’ai lavé et j’ai tassé des pétales de roses séchées au fond. Ce sont des pétales de fleurs que Nadir m’avait offert il y a un moment. J’avais gardé les pétales en me disant que ça servirait à quelque chose un jour où l’autre. Ce jour est arrivé ! Enfin, j’y ai tout simplement placé une fausse fleur achetée chez Ikea. J’adore cette tendance !

DIY deco pour son exterieur en ete

Si vous me suivez sur Instagram et Facebook, vous aurez reconnu mes petits panneaux pour mes plantes et mon futur potager. Je les ai créés vraiment à partir de rien :

  • carton découpé
  • peinture
  • marqueur
  • bâtonnets en bois
  • adhésif

Il ne me reste plus qu’a recevoir tout ceci et on se croira dans un mini jardin botanique en plein centre ville haha !

 

Découvre quelques idées récup à réaliser chez toi avec presque rien

Gourmandises de Pâques by Vanille ou Chocolat

Sujet qui n’a rien à voir peut-être, mais pour moi ça a tout à voir ! C’est Pâques, il fait beau, et tout en m’occupant de la déco de mon extérieur, je profite aussi de quelques gourmandises de Pâques hihi. Je fais beaucoup de pâtisserie à la maison, et en ce dimanche j’avais envie de réserver quelques gourmandises réalisées par une vraie professionnelle de la pâtisserie. J’ai découvert Vanille ou Chocolat sur Instagram – clique ici pour découvrir son compte. Je suis tombée amoureuse de ses douceurs et de ses valeurs. C’est une petite pâtisserie tenue par Marilyne. Une pâtissière et une maman qui partage sa passion pour les sucreries et son amour pour fils.

Pendant le confinement, Vanille ou Chocolat est bien entendu fermée, mais Marilyne a tenu à préparer des box pour Pâques. Ça fait toujours plaisir un peu de chocolat (et surtout ça remonte le moral… !). J’ai commandé une box pour deux à 15€ avec : 2 cupcakes, 2cakepops, un formcake à partager et deux sablés !

Gourmandises de Paques de chez Vanille ou Chocolat Montpellier

En période normale, Marilyne s’occupe de vos commandes, vos baby showers, vos mariages,… Elle est très attentionnée et prend en considération tous vos besoins. Elle propose également des cours de pâtisserie pour vos enfants.

Tous les détails sur son site web juste ici

 

 

J’espère que tout va bien pour vous durant le confinement et que vous prenez soin de vos proches de près ou de loin. Cette période est importante, elle permet de se rendre compte des vraies choses, de ce qui importe vraiment. Je suis heureuse avec mes petits DIY, mes petites gourmandises, mais la première chose que je ferai une fois le déconfinement officialisé en Languedoc Roussillon, c’est prendre ma voiture pour aller retrouver ma maman en Bretagne.

Et toi, tu feras quoi ?

#Love

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *