Coronavirus etc

Honnêtement je me suis dis :

Est-ce que je leur rédige un article santé sur le coronavirus ?

On parle que de ça et je n’avais pas envie de vous gonfler encore une fois avec ce sujet. Mais, je n’ai pas la télévision, je ne lis que des articles sur le sujet (de moins en moins…). C’est là que je me suis dis que dans tous les cas vous préfèrerez toujours lire mon article que de regarder BFMTV haha.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai eu le Coronavirus. Pour répondre à la question : NON je n’ai pas été testé mais je sais que j’étais positive puisque cette année je me suis fait vacciner contre la grippe et surtout j’ai perdu l’odorat et le goût. Même si ça avait été une grippe j’aurais des symptômes légers et je dois vous dire ça a été violent.

Comment je l’ai attrapé ?

Le lundi 16 mars, Emmanuel Macron faisait son discours en direct à la télévision pour nous avertir du début du confinement le mardi 17 mars à 12h. Il se trouve que le dimanche matin (le 15 mars 2020), Nadir se lève et il me dit :

Bébé ça va pas du tout. Je me sens pas bien.

Ça va faire bientôt 5 ans que nous sommes ensemble et je pense que Nadir a dû utiliser ces mots là 2/3 fois grand maximum. Je me suis vraiment inquiétée parce que ce n’est du genre à me dire que ça ne va pas. Bref, on passe la journée, le lundi Nadir commence à avoir de la fièvre et des courbatures. Je lui dis que c’est sans doute le Coronavirus. On s’est engueulé puisqu’il était contre cette idée et me disait en permanence :

Mais qu’est-ce que tu en sais ? C’est juste une grippe

J’ai laissé tomber. Cependant, quand Nadir (et c’est toujours lui qui ramène les microbes mdr) tombe malade, je sais que 4/5 jours après ce sera mon tour. Je le voyais du lundi au vendredi avec de la fièvre, des courbatures, de la toux, de la fatigue,… Bien entendu, je me suis occupée de lui mais je me suis préparée psychologiquement : j’ai fait du sport à fond les ballons, j’ai mangé tout ce que je pouvais, j’ai fait tout mon ménage, je lavais tout à 60°,… À l’intérieur de moi, je savais que j’allais tomber malade. Le vendredi 20 mars, Nadir va mieux et je commence à fatiguer et à beaucoup tousser.

Mes premiers symptômes

Dès le samedi 21 mars au réveil, je pleure haha. J’ai un mal de tête atroce, de la fièvre, des frissons, des courbatures, de la toux et je suis fatiguée comme jamais. Je retourne me coucher et je suis incapable de faire le moindre effort. Je passerai trois jours dans mon lit avec mes plateaux repas, une bouillotte, des dolipranes, du baume du tigre et mon macbook.

Le lundi suivant, j’ai la sensation d’aller mieux. Je n’ai plus de fièvre, plus de courbatures mais au moindre effort je suis essoufflée et surtout j’ai une douleur (je ne peux pas vous la décrire) dans le thorax. J’ai une gêne respiratoire qui reste supportable. Je stresse quand même mais le docteur me dit que ça passera et que c’est normal. Le mardi 24 mars je perds mon odorat et mon goût. Nadir aussi les perd. C’est à ce moment là que Nadir finit par admettre que j’avais raison (sans blague). Aujourd’hui, je retrouve peu à peu mon odorat et mon goût mais ça a mis le temps… pratiquement 15 jours… En terme d’énergie, j’ai commencé à retrouver la forme le lundi 30 mars. Je n’avais plus du tout de gêne respiratoire et surtout, j’ai pu reprendre le sport.

Découvre ma dernière vidéo BlaBla où je parle de mes symptômes

Mes conseils si vous pensez avoir le Coronavirus

J’avais peur de l’attraper et je ne pensais jamais l’avoir. Nadir l’a ramené du théâtre : plusieurs élèves de sa classe ont été malades, ont perdu l’odorat et le goût et surtout son professeur de théâtre a été hospitalisé.

Avec les médias, on stresse énormément et on a peur. Je ne vais pas vous mentir les premiers jours ça allait parce que j’étais tellement fatiguée que je ne réfléchissais pas. Par la suite, quand j’ai perdu mon odorat et mon goût et que j’ai commencé à avoir des essoufflements,… j’ai eu peur. J’ai angoissé. J’appelais ma mère au moins 3/4 fois par jour parce que j’avais peur de ne plus la revoir. Ça peut vous paraître pathétique mais j’ai eu très peur pour moi, pour ma famille,… Vous savez quand devez à la fois gérer vos histoires, vos angoisses, le confinement et le Coronavirus qui est en vous, c’est très dur.

Le coronavirus et ses symptomes

Si jamais vous pensez l’avoir ou si vous commencez à remarquer des symptômes, reposez vous et ne vous brusquez pas comme j’ai pu le faire. J’ai toujours besoin d’être active et c’est vrai qu’à des moments je cuisinais et c’était n’importe quoi parce que je ne pouvais pas rester debout. Il faut avant tout vous reposer, c’est essentiel.

Ensuite, si des gênes respiratoires apparaissent et que vous êtes plutôt jeune comme moi, ne stressez pas, acceptez cette gêne et faites des exercices de respiration. Appelez vos proches, ils sont votre meilleur remède !

Le pire pour moi c’est vraiment la perte de l’odorat et du goût. A l’heure où j’écris cet article je suis à + 13jours sans odorat et sans goût véritable. J’arrive à sentir les odeurs fortes (huiles essentielles, javel,…), mais impossible de savoir ce que je mange, impossible de sentir mon thé ou même mon café. On ne se rend pas compte au quotidien à quel point nos sens sont essentiels et à quel point ils nous procurent du bien-être finalement. Mon café me manque… Le Coronavirus est un virus qui s’attaque aux voies respiratoires et donc aux nerfs olfactifs. C’est pour cela que beaucoup de patients perdent l’odorat et le goût. Sans odorat on ne peut pas sentir ce que l’on mange… J’ai confiance et je sais que ça va revenir tout doucement. Le point positif c’est que je ne sens pas les mauvaises odeurs haha : la litière de Bouba ne sent rien pour moi.

J’espère que cet article vous éclairera sur le Coronavirus et surtout qu’il vous aidera si jamais vous tombez malade. Il ne touche pas les personnes de la même manière mais je peux dire aujourd’hui que j’ai eu tous les symptômes possibles et inimaginables. Je suis en vie merci !
#Love

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *