Concernant Morning Woman

Qui est derrière l’écran ?

 

Je m’appelle Emilie et j’ai 24 ans ! Je vis sur Montpellier depuis près de 5 ans mais je suis bretonne d’origine (sang pur).

 

Découvre ma vidéo de présentation sur Youtube en cliquant ici !

 

Il y a quelques mois de cela, j’ai décidé de lancer mon blog à temps plein. Il s’adresse à vous toutes ! Vous, moi, vos mères, vos sœurs,… Des femmes de qui on attend tout et en même temps rien,… C’est quoi être une femme en 2019 ? On se perd un peu du fait de ces stéréotypes auxquels on tente de nous faire croire ! On essaye de nous dire ce qu’est la vie, ce qu’est une femme bien, ce qu’il faut faire pour être une femme comblée. Pour la plupart des gens une femme sera comblée grâce à son intelligence, son travail, sa beauté, son mari, ses enfants,… En bref ? En suivant la routine de madame tout le monde.

Je n’ai que 24 ans et pourtant je me suis déjà lassée de la routine de la femme parfaite : une bonne élève, une bonne fille, une bonne épouse, une bonne mère (je ne le suis pas encore), une carrière parfaite. Je ne veux pas que l’on m’impose un schéma de vie à suivre, je veux choisir ! Nous ne sommes pas parfaites, nous sommes humaines..

Moi-même j’ai essayé de devenir cette femme là pour plaire, pour que l’on soit fière de moi,… J’étais malheureuse de me lever tous les matins pour vivre une vie qui ne me ressemblait pas. J’ai décidé d’arrêter de me lever pour aller faire ce que l’on me dit de faire. Je suis une femme du matin, mais une femme qui se lève pour s’accomplir, pour profiter de la routine qu’elle s’est créée ! Quoi qu’il arrive nous allons vivre une routine. Le tout est de savoir pour quelle routine vous vous levez le matin : la vôtre ou celle que l’on vous impose ?

Vous le verrez très vite sur mon blog, je suis plutôt fière de la routine que je me suis créée et j’espère que vous aussi vous réussirez à vous sentir mieux dans votre routine en me lisant.

Voilà le pourquoi du comment de ce blog. Je suis une jeune femme qui s’est réveillée et qui tente de «survivre»dans le monde actuel.  Avec mon blog, je voudrais vous faire partager ma routine, mes avis, mes conseils et que vous en retour, vous puissiez me poser des questions et me faire partager votre routine! Mon blog c’est un moyen de dire la vérité, de ne rien cacher sur la femme d’aujourd’hui.

Métro, Boulot, Dodo… On est parti !