Best of : Films & Séries Netflix début 2020 !

Ce mois-ci j’avais envie de parler de Netflix. Je sais on en parle déjà assez suffisamment mais il y a tellement de jolies perles rares à voir que je n’ai pas pu m’empêcher de vous en parler.

Comme vous le savez avec Nadir, nous avons supprimé la télévision de notre appartement depuis mon retour officiel ! On a tout de même gardé Netflix (que l’on regarde sur mon macbook) pour des moments détente.  Je dois dire que je suis souvent surprise et émue face aux films produits par Netflix. Il y en a de plus en plus chaque mois et même s’il ne s’agit pas du dernier blockbuster ou du dernier film by Quentin Tarantino, ils sont pour le moins remarquables.

Voici mon Top 5 des films/séries Netflix de ce début d’année 2020 !

Best of Films et Series Netflix debut 2020

1.     I am mother

Genre : Suspens

Synopsis by Morning Woman :  L’histoire se passe lors de la fin du monde. Il ne reste aucun être humain sur Terre. Dans un entrepôt, un robot dispose de milliers d’embryons humains et décide de faire grandir un embryon féminin dans un utérus artificiel. A sa naissance, elle l’élève comme sa fille en lui apprenant les valeurs humaines, le respect, la passion du sport, la culture générale,… La fille considère ce robot comme sa mère et y est très attachée. Mais un jour, une femme d’une trentaine d’années demande de l’aide à l’extérieur. La jeune fille comprend alors que sa mère (le robot) lui ment depuis toujours.

C’est le tout dernier film Netflix que j’ai vu. J’ai adoré et Nadir a détesté haha (en même temps il s’est endormi au bout de 10 minutes je crois). Je suis plutôt films historiques et films romantiques, mais ce film Netflix a de suite suscité ma curiosité. Au-delà d’un film sur la fin du monde, il s’agit avant tout d’un film à suspens. On sait qu’il se passe quelque chose tout au long du film et on ne voit la vérité qu’à la fin. J’adore essayer de déchiffrer l’histoire, de trouver le coupable dans un film ! Les valeurs humaines et l’émotion sont au rendez-vous dans ce film.

2.     Eli

Genre : Epouvante

Synopsis by Morning Woman : C’est l’histoire d’un jeune garçon qui se rend avec ses parents dans un centre spécialisé pour guérir. En effet, ce garçon du nom de Eli, ne peut pas sortir de chez lui, ni boire de l’eau sans l’avoir filtrée au préalable, il ne peut pas toucher les autres,… Dès les premières minutes, on comprend qu’il ne supporte pas la lumière du soleil, ni les autres éléments de la Terre. Dans ce centre, on retrouve un médecin spécialiste de ce type de maladie. A son arrivée, Eli n’a pas confiance en ce médecin et sent qu’il se passe quelque chose. Chaque nuit, des voix et des présences tentent d’entrer en communication avec lui. Il est effrayé mais personne ne le croit. Au fil des jours, il passe plusieurs examens, jusqu’à ce qu’il découvre la vérité.

J’adore les films d’horreur. En vrai, je ne vais plus réussir à dormir pendant deux/trois jours, mais j’aime ressentir le suspens et la peur. Ce film n’est pas un film d’horreur mais plus un film épouvante. Ce que j’ai apprécié c’est qu’au-delà des esprits et de la peur, on retrouve beaucoup de suspens. On est de suite embarqué dans l’histoire et on ne s’attend pas du tout à la fin du film.

3.     Tallulah

Genre : Drame

Synopsis by Morning Woman : Une jeune femme vit en marginalisation de la société avec son petit ami. Ils errent sur les routes et vivent dans leur van. Un matin, elle se réveille seule. Son compagnon a disparu. Elle est totalement désespérée et décide de se rendre chez la mère de celui-ci qui la renvoie aussitôt. Elle finit par tomber sur une femme totalement ivre qui lui demande de veiller sur son bébé le temps d’une soirée. La jeune fille accepte à contre cœur. Le lendemain matin, la mère rentre et tombe ivre morte sur son lit. La jeune fille décide alors de kidnapper le bébé et d’en prendre soin.

Ca fait un moment que j’ai vu ce film sur Netflix (fin 2019). Il n’y a pas de grande action, il n’y a pas d’effets spéciaux non plus. Néanmoins, on se met à la place de cette jeune fille de A à Z et on arrive à la comprendre. On éprouve de la compassion pour elle et je dirais même que chacune et chacun d’entre nous peut se retrouver en elle. Quel humain n’a jamais eu peur ? Quel humain n’a jamais fait d’erreur ? Quel humain n’a jamais eu le besoin de se sentir aimé ? Quel humain ne protègerait pas un enfant ?

4.     Messiah

Genre : Série, Suspens, Histoire

Synopsis by Morning Woman : Dans les textes religieux (Bible, Coran,…) il est dit qu’avant la fin du monde, Jésus appelé aussi le Messi reviendra sur Terre. Messiah est une série Netflix qui reprend cette histoire des textes sacrés. L’histoire commence en Syrie… Alors que deux jeunes adolescents tentent d’échapper aux djihadistes, un homme apparaît et capte l’attention de la foule. Tout le monde le traite de fou. Tout change lorsqu’une tempête approche et qu’il ne meurt pas. Au fil des épisodes, il réussi à rassembler de plus en plus de monde aux quatre coins du globe. Il ne demande pas à ces gens de le suivre, mais beaucoup ont de l’espoir en le voyant. Mythe ou Réalité ? A la fin de la première saison, on ne sait toujours pas.

Je ne suis pas trop série à la base… Je suis plus film passion et romance haha. Il est rare que j’adore une série… Nadir me dit toujours :

Tu regardes tout le temps les mêmes séries, t’en as pas marre ?

En vrai, non. J’adore mes séries, mais il m’arrive d’avoir des coups de cœur et ça a été le cas pour « Messiah ». On est tenu en haleine du début à la fin, et on ne parvient pas à lâcher prise. Avec Nadir, nous avons regardé les 4 premiers épisodes d’un coup. On veut savoir la vérité, on veut connaître cet homme et parvenir à déceler le vrai du faux.

5.     La Terre, La Nuit

Genre : Documentaire

Synopsis by Morning Woman : Un documentaire unique à l’image de « Notre planète » qui est aussi une mini série Netflix. Ce documentaire est original dans la mesure où il propose de découvrir les mondes animaliers et sauvages de nuit uniquement. Grâce à de nouvelles technologies de pointe et de précision, on découvre les animaux comme on ne les avais encore jamais vus auparavant.

Une mini série à couper le souffle. Les documentaires que j’ai pu voir sur Netflix jusque là sont juste remarquables de par leur qualité et leurs engagements. L’image est juste magnifique, parfois on n’arrive pas à croire que ça puisse exister une telle beauté… Il fallait penser à faire une mini série sur les animaux la nuit et Netflix a osé. Découvrir la beauté de la nature tout en se détendant chez soi, c’est ça qu’on aime !

Une perle rare Netflix dont vous aimeriez me parler ?
Laissez votre commentaire juste en bas !
#Love

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *