Best of : Calendriers de l’avent 2019

Vous avez sûrement dû vous rendre compte que sur le site web des marques et entreprises comme Body Shop, Sephora ou encore Maisons du monde, on ne parle plus que d’une seule chose : la sortie des calendriers de l’avent ! Je me souviens que lorsque j’étais enfant, le principe du calendrier de l’avent c’était d’ouvrir une case et de manger un chocolat par jour jusqu’à Noël.

Depuis quelques années, cette tendance a évoluée ! Aujourd’hui, les marques de beauté, de déco et lifestyle proposent leurs propres calendriers de l’avent. On n’y trouve pas un chocolat, mais un produit cosmétique ou un objet déco ! Les consommateurs vont de plus en plus vers ce type de calendrier qui sont jolis, tendances et qui leur offre un produit qu’ils vont pouvoir garder et utiliser au quotidien. On se fait davantage plaisir qu’avec un simple chocolat !

Dans cet article, je vous propose un best of des calendriers de l’avent qui sont mis à la vente par les plus grandes marques et qui connaissent déjà un succès fou sur le marché.

Les calendriers de l’avent lifestyle

Voici mon top 3 des calendriers de l’avent lifestyle proposés cette année ! Ce sont ceux qui se sont démarqués à mon sens de par leur originalité et leur packaging. On retrouve le calendrier Phildar qui offre chaque jour des éléments pour tricoter de manière ludique. Puis, Yankee Candle offre une bougie aux odeurs gourmandes jusqu’au jour J. Enfin, Nature et Découvertes qui fait fort cette année : la marque propose à ses clients un calendrier terrarium ! Jusqu’au 24, fabriquez votre propre terrarium chez vous !

Calendriers de l'avent lifestyle 2019

Les calendriers de l’avent déco

Focus sur les calendriers de l’avent déco qui sont, sans aucun doute, mes favoris de ce best of. Je suis née avec une passion pour la déco comme vous le savez. De ce fait, je suis ravie de voir que cette année aussi, les calendriers de l’avent ne sont pas réservés qu’au secteur de la gourmandise et de la beauté ! Maisons du Monde propose un calendrier en pochettes à papier. La Redoute donne la possibilité à ses clients au travers du DIY de pouvoir créer 24 petites maisons qu’ils vont pouvoir intégrer à leur déco de leur maison. Enfin, Rêve de Pan a créé un calendrier tout à fait unique et original. Il s’agit de pochettes en coton biologique qu’il faudra venir retourner chaque jour, afin d’y découvrir des symboles et des décors de Noël !

Calendriers de l'avent deco et DIY 2019

Les calendriers de l’avent beauté

On connaît nos classiques, pas vrai les filles ? Ils sont de retour pour cette fin d’année 2019 : les calendriers de l’avent beauté ! Ca fait toujours plaisir de voir que les marques de cosmétiques pensent à nous aussi avec des miniatures de maquillage et de soins !

Calendriers de l'avent beaute et cosmetiques 2019

Les calendriers de l’avent gourmands

Le meilleur pour la fin : les gourmandises à l’honneur dans les calendriers de l’avent. Bonne surprise pour moi cette année, puisque en grande fan de confitures, je suis ravie de voir que Bonne Maman a mis à la vente son calendrier elle aussi. On continue avec le petit déjeuner, My Muesli a opté pour une idée pratique : on ouvre sa case tous les matins et on obtient directement notre portion de céréales pour le petit déjeuner. Pour les amateurs de thé comme moi, Palais des thés a renouvelé le contrat du calendrier cette année pour notre plus grand bonheur !

Calendriers de l'avent gourmandises 2019

Pour lequel de ces calendriers craquerez-vous cette année ?
#Love

 

 

2 réponses sur “Best of : Calendriers de l’avent 2019”
    1. Hello Vanessa ! Ah chouette ! Tu me diras si celui du Body Shop est bien car niveau beauté c’est celui qui m’intéresse le plus. J’adore l’image de marque de The Body Shop
      Tu as raison il faut se faire plaisir de temps en temps. Bisous à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *