L'actualite beaute by Morning Woman

Toute l’actu beauté by Morning Woman

16 février 2020

Pour tout vous dire, je savais que j’allais vous rédiger un article Beauté cette semaine. Ce que je ne savais pas c’était de quoi j’allais vous parler : un produit, une tendance, une nouveauté ? Et puis, l’inspiration est apparue. En ce moment, je lis beaucoup d’articles beauté et on parle de différentes tendances. Personnellement, je ne sais plus où donner de la tête donc j’ai décidé de vous faire une mini « review » de ces dernières tendances beauté 2020.

Je vais reprendre ce qui revient le plus dans les magazines féminins et aussi ce qui a pu me surprendre. Apparemment, même si on est en 2020, on n’a pas fini de pleurer les filles (vous allez comprendre pourquoi).

Les tendances beaute de ce debut d'annee 2020

Photo Pixabay

1.     La sortie de Wishful de chez Huda Beauty

La fondatrice de Huda Beauty Huda Kattan, voit désormais plus grand pour son empire de la cosmétique. Cela fait plus d’une semaine qu’elle a annoncé le lancement de sa gamme de soins « Wishful ». Après avoir testé une multitude de soins, elle a voulu lancer une gamme skincare non agressive et efficace pour toutes les femmes du monde. Wishful a vu le jour il y a quelques jours avec le premier produit de sa gamme : « Yo Glow ». Il s’agit d’un gommage enzymatique à base d’ananas et de papaye.

Pour tout vous dire, j’adore la marque de cosmétique Huda Beauty (et plus particulièrement ses rouges à lèvres). Quand j’ai appris la sortie de la gamme Wishful j’ai tout de suite voulu l’acheter en ligne. Mais elle était « sold out » de partout. Le seul endroit où je l’ai trouvée c’est ici sur Sephora. Vu qu’il ne s’agit pas de Sephora France, je pense que j’irai directement en boutique la semaine prochaine pour la commander. On peut se dire :

39€ c’est un peu excessif comme prix pour un simple gommage du visage

C’est ce que je me suis dis aussi la première fois que j’ai vu le prix affiché. C’était avant de voir la taille du tube haha. C’est un tube de 100ml et on est d’accord qu’on ne fait pas de gommage du visage tous les 2 jours. Une à deux fois par semaine ça suffit largement. Avec un investissement de 39€, on a un produit de qualité (je pense) et qui va nous accompagner dans notre routine de soins pendant plusieurs semaines !

2.     La tendance de la « menicure »

WTF ?? La première chose à laquelle j’ai pensé en voyant cette nouvelle tendance 2020. Mais ça va plus loin que ça et il ne faut pas s’arrêter aux apparences. En fait, tout a commencé en avril 2016 avec Marc Jacobs qui a posté une photo sur Instagram avec ses ongles vernis. D’autres stars comme Zac Efron ont suivi le mouvement (parfois pour défendre des droits, des enfants,…).

La « menicure » est devenue l’une des tendances beauté fortes de cette nouvelle année 2020. Il n’existe plus de frontières entre les genres ! Chacun est libre de faire ce qu’il veut et d’être qui il veut. Ce qui compte c’est d’affirmer sa personnalité.

3.     5 nouveautés Sephora à shopper absolument

Que serait un article sur toute l’actualité beauté sans pièces à shopper ? Je vous le demande haha. Il y a beaucoup de nouveautés beauté en ce moment chez les plus grandes marques de cosmétiques et de skincare. Je vous mets le lien des 5 produits qui vont faire fureur en 2020 !

4.     Retour vers le futur pour nos cheveux

Nous n’avons pas encore parlé cheveux n’est-ce pas ? C’est normal, je n’avais pas hâte de vous annoncer ce que j’ai découvert dans l’actualité beauté. Les coupes des années 70 font leur grand retour (le brushing à la Abba vous vous en souvenez ?). Ce sont Miley Cyrus et Clara Berry qui ont relancé cette mode en créant du volume avec un effet wavy ! Une coupe qu’il faut oser et qui permet de dégager la beauté naturelle du visage. Qui essaye mesdames ?

Cliquez sur l’article de Elle pour en savoir plus sur cette tendance
#Love

 

 

Best of des calendriers de l'avent 2019

Best of : Calendriers de l’avent 2019

2 novembre 2019

Vous avez sûrement dû vous rendre compte que sur le site web des marques et entreprises comme Body Shop, Sephora ou encore Maisons du monde, on ne parle plus que d’une seule chose : la sortie des calendriers de l’avent ! Je me souviens que lorsque j’étais enfant, le principe du calendrier de l’avent c’était d’ouvrir une case et de manger un chocolat par jour jusqu’à Noël.

Depuis quelques années, cette tendance a évoluée ! Aujourd’hui, les marques de beauté, de déco et lifestyle proposent leurs propres calendriers de l’avent. On n’y trouve pas un chocolat, mais un produit cosmétique ou un objet déco ! Les consommateurs vont de plus en plus vers ce type de calendrier qui sont jolis, tendances et qui leur offre un produit qu’ils vont pouvoir garder et utiliser au quotidien. On se fait davantage plaisir qu’avec un simple chocolat !

Dans cet article, je vous propose un best of des calendriers de l’avent qui sont mis à la vente par les plus grandes marques et qui connaissent déjà un succès fou sur le marché.

Les calendriers de l’avent lifestyle

Voici mon top 3 des calendriers de l’avent lifestyle proposés cette année ! Ce sont ceux qui se sont démarqués à mon sens de par leur originalité et leur packaging. On retrouve le calendrier Phildar qui offre chaque jour des éléments pour tricoter de manière ludique. Puis, Yankee Candle offre une bougie aux odeurs gourmandes jusqu’au jour J. Enfin, Nature et Découvertes qui fait fort cette année : la marque propose à ses clients un calendrier terrarium ! Jusqu’au 24, fabriquez votre propre terrarium chez vous !

Calendriers de l'avent lifestyle 2019

Les calendriers de l’avent déco

Focus sur les calendriers de l’avent déco qui sont, sans aucun doute, mes favoris de ce best of. Je suis née avec une passion pour la déco comme vous le savez. De ce fait, je suis ravie de voir que cette année aussi, les calendriers de l’avent ne sont pas réservés qu’au secteur de la gourmandise et de la beauté ! Maisons du Monde propose un calendrier en pochettes à papier. La Redoute donne la possibilité à ses clients au travers du DIY de pouvoir créer 24 petites maisons qu’ils vont pouvoir intégrer à leur déco de leur maison. Enfin, Rêve de Pan a créé un calendrier tout à fait unique et original. Il s’agit de pochettes en coton biologique qu’il faudra venir retourner chaque jour, afin d’y découvrir des symboles et des décors de Noël !

Calendriers de l'avent deco et DIY 2019

Les calendriers de l’avent beauté

On connaît nos classiques, pas vrai les filles ? Ils sont de retour pour cette fin d’année 2019 : les calendriers de l’avent beauté ! Ca fait toujours plaisir de voir que les marques de cosmétiques pensent à nous aussi avec des miniatures de maquillage et de soins !

Calendriers de l'avent beaute et cosmetiques 2019

Les calendriers de l’avent gourmands

Le meilleur pour la fin : les gourmandises à l’honneur dans les calendriers de l’avent. Bonne surprise pour moi cette année, puisque en grande fan de confitures, je suis ravie de voir que Bonne Maman a mis à la vente son calendrier elle aussi. On continue avec le petit déjeuner, My Muesli a opté pour une idée pratique : on ouvre sa case tous les matins et on obtient directement notre portion de céréales pour le petit déjeuner. Pour les amateurs de thé comme moi, Palais des thés a renouvelé le contrat du calendrier cette année pour notre plus grand bonheur !

Calendriers de l'avent gourmandises 2019

Pour lequel de ces calendriers craquerez-vous cette année ?
#Love

 

 

Routine beaute pour cet automne

Secrets beauté pour l’automne

29 septembre 2019

Depuis le lundi 23 septembre, c’est l’automne ! Dans le sud de la France, on a de la chance, car bien que le temps se soit rafraîchi, les rayons du soleil sont toujours chauds et agréables. Un changement de saison chamboule toute notre routine beauté. Surtout lorsque l’on passe d’une saison chaude comme l’été à une saison sèche et froide comme l’automne.

Il faut prendre ces chamboulements en considération si l’on souhaite continuer à prendre soin de nous, de notre corps, de notre peau, de notre beauté tout simplement. L’automne est une période qu’il ne faut pas négliger. Je sais de quoi je parle, j’en paye les frais actuellement haha. Depuis une semaine, j’ai une plaque de sécheresse qui s’est formée sur le bas de ma joue. Quand je passe la main je sens que ma peau s’effrite et quand j’applique mon fond de teint je ne vous en parle même pas. On la voit davantage avec le fond de teint… Mon erreur a été de ne pas m’hydrater suffisamment. En été, on applique sa crème hydratante le matin, alors qu’en automne/hiver il faut penser à le faire au minimum 2 fois par jour. Ceci n’est qu’un exemple d’erreur qui peut arriver dans votre routine beauté.

Dans cet article beauté du mois de Septembre, je vais revenir sur quelques secrets beauté qui vous permettront de passer de l’été à l’automne de manière facile et efficace. Alors les filles, prêtes à passer à une nouvelle saison beauté ?

Changement de routine pour cet automne

1.     Une hydratation profonde

Comme je viens de vous le dire, le changement de saison provoque un véritable chamboulement pour votre peau et votre corps. Il est important et je dirais même essentiel de s’hydrater, bien plus que pendant l’été. Le froid va peu à peu attaquer votre peau, vos lèvres,… On hydrate son visage avec une crème activatrice d’hydratation le matin au réveil et le soir avant le coucher. J’irais plus loin en vous encourageant à privilégier un sérum (les meilleurs se trouvent dans les parapharmacies) qui sera ultra nourrissant pour votre visage. Pour votre corps, optez pour une crème à base de beurre de karité qui hydratera en profondeur et qui empêchera les vergetures d’apparaître. Je ne m’arrête pas là, et je vous conseille fortement à hydrater vos lèvres et vos mains. Le froid va se faire de plus en plus sentir… On évitera ainsi les lèvres gercées et les mains totalement sèches.

Au delà de votre peau, continuez à bien vous hydrater en buvant toujours 2 litres d’eau par jour. Il est plus difficile de boire beaucoup quand il fait froid mais il faut y penser. L’eau vous permettra d’éliminer davantage de toxines de votre corps.

Découvre tous mes produits beauté juste ici 

Prendre soin de soi en automne

2.     On prend rendez-vous chez son coiffeur

Cela peut paraître incohérent mais je vous assure que c’est la première chose à laquelle je pense quand l’automne pointe le bout de son nez. Je ne vais pas chez le coiffeur dès le premier jour de la saison je vous rassure haha. Mon rendez-vous est déjà pris pour fin octobre. Avec l’humidité et le froid qui vont arriver, les cheveux vont devenir encore plus secs. Je les nourris grâce à des soins de chez Kérastase qui sont efficaces, mais le rendez-vous chez le coiffeur leur redonne une nouvelle vie. Adieu les pointes asséchées et l’épaisseur qui ressemble à de la paille.

Routine beaute pour cet automne

3.     On fait plus de sport

Qui dit automne/hiver dit chocolat, raclette, fondue, marshmallow, chocolat chaud,… On a plus faim qu’en été. Quand il fait chaud, on privilégie l’eau fraîche, les fruits, les salades ! En hiver, on dit bonjour au gras et aux kilos en trop haha ! Il faut pratiquer une activité physique régulière (oui je vous embête comme à la télévision). On se doit de se sentir bien dans corps, de prendre soin de lui et de protéger sa santé. Alors en automne, on va à la salle, on va voir son coach ou on se bouge à la maison ! Vous pouvez aussi rester sous la couette et devant Netflix, mais ne venez pas vous plaindre en Février prochain !

 

#Love

 

 

Foulard cheveux

3 accessoires pour cheveux qui font fureur cet été

5 août 2019

Cet été 2019, la mode ne concerne pas seulement les vêtements mais aussi et surtout les accessoires pour cheveux. De nombreux classiques font leur grand retour sur le marché et personnellement je craque totalement. En ce qui me concerne, le look d’une femme ne s’arrête pas aux vêtements. Une tenue ne peut être complète qu’à partir du moment où on y ajoute les bijoux et les accessoires qui conviennent. Cet été, de nombreux accessoires tendances pour cheveux sont proposés aux rayons accessoires de nos boutiques favorites : Zara, Mango, H&M, Zadig&Voltaire, IKKS,…

Dans cet article, je vous présente les accessoires pour cheveux dont je ne peux me passer cet été. Rares sont les jours où je ne mets pas un accessoire pour ajouter un plus à me tenue. Sur les photos, vous découvrirez aussi mes coups de cœur de l’été 2019 !

1.     Le headband, la vedette des années 60

Depuis quelques mois, j’adore le style vestimentaire des années 60 à 80. Moi qui ne portais que des tailles basses à 16 ans, je ne vois plus que par les pantalons taille haute et les accessoires pour cheveux des années 60. Ma première trouvaille du printemps 2019 fut un headband. Le premier de toute ma vie et j’adore. Cet accessoire mis à l’honneur par Brigitte Bardot dans les 60’s ne me quitte plus. Je le porte comme un headband mais aussi en bandeau. Cet été, j’ai opté pour des headbands à motifs, raison pour laquelle je choisis des couleurs vestimentaires sobres et « non chargées » en termes de motifs.

Retrouvez toute la collection de headband by Mango juste ici

 

Headband Mango ete 2019

Se coiffer simplement en ete

2.     La barrette, retour en enfance

Incroyable mais vrai, la barrette fait son grand retour cet été. Un retour innattendu pour nous, femmes qui pensions en avoir terminé avec les accessoires de petite fille. L’industrie de la mode pense quand même à nous, en créant des barettes plus grande que la normale. Un simple accessoire qui vient pourtant sublimer une tenue, des cheveux lisses, un sourire,… Les premières que j’ai vues cette année étaient vendues chez Zara. J’ai résisté à la tentation, jusqu’à ce fameux séjour en terre bretonne où je suis rentrée chez Bijoux Brigitte. Ca en était fini de moi haha.

Retrouvez toute la collection d’accessoires by Bijoux Brigitte juste ici

 

Accessoire ete pour cheveux

Barrette pour cheveux

3.     Le foulard, l’accessoire détourné

Un autre accessoire pour cheveux qui vous rendra service cet été c’est le foulard. Je ne sais pas pour vous mais quand il fait chaud mes cheveux m’exaspèrent. Je ne sais pas quoi en faire. Ca se termine donc souvent en chignon ou en queue de cheval haha. Mais j’en avais assez de ne pas rendre ces coiffures jolies et tendances. C’est alors que le foulard est apparu ! Gloire à lui ! Il fait chaud et vous n’avez aucune envie de passer 30 minutes à vous coiffer ? Je suis pareille ! Rendez tout de même vos coiffures stylées en utilisant un simple foulard !

Retrouvez toute la collection d’accessoires by Bijoux Brigitte juste ici

 

Foulard pour cheveux

Foulard cheveux

Accessoire pour cheveux tendance

#Love

 

 

3 looks d'ete a avoir dans son placard

3 looks d’été à avoir dans son placard

5 juillet 2019

Je reviens avec un article spécial summer. C’est les soldes en ce moment et je me suis dit que j’allais vous écrire un article sur quelques looks que j’affectionne pour cet été.

Je ne suis pas une professionnelle de la mode mais je suis une femme. De ce fait, je suis les dernières tendances et j’achète toujours des habits dans lesquels je me sens bien surtout en été. A Montpellier, il fait très chaud et on transpire rapidement. Je privilégie des tenues avec lesquelles je peux bouger et travailler facilement tout en étant élégante.

La combinaison

Je commence par le top du top pour moi : la combinaison. Que ce soit en hiver ou en été, elle est toujours dans mon placard. Il y a un an j’ai eu un coup de coeur dans une boutique de Palavas pour cette combinaison à feuilles. Je la porte quand je sors en journée et même le soir pour les repas entre amis. Elle est ample et c’est l’avantage puisque quand il fait chaud je ne la sens pas près de mon corps. Il y a une ceinture blanche qui était avec et qui vient marquer la taille pour donner un côté plus tendance et élégant à la tenue (sans la ceinture je flotte dans la combinaison). J’adore porter cette combinaison avec des espadrilles (celles-ci achetées chez André) ou même des talons.

Look complet Combinaison

La combinaison ample pour l'ete

Une combinaison evasee et fleurie pour l'ete

Zoom sur le look combinaison

L’ensemble jean

Cette tenue va peut-être en surprendre plus d’une mais je place l’ensemble jean dans mon top 3 des looks d’été à avoir dans son placard. Le jean c’est la valeur sûre. Alors vous me direz :

Mais pourquoi elle nous sort ça alors que juste avant elle dit que dans le sud il fait chaud et qu’il faut penser vêtements amples ?

Je vous répondrais que le jean je ne le porte pas tous les jours. Mais lors de temps orageux, de pluie ou même en vacances (notamment en BZH haha) je porte mon jean volontiers. L’été vous ne me verrez jamais avec un jean qui colle à la peau, mais plutôt avec un jean coupe droite (celui-ci acheté chez Mango) très clair. Il n’y a qu’en été que je craque pour les jeans clairs, troués et avec ourlets haha. Je me sens moi et femme en le portant. Je prends toujours des tailles hautes pour caler un tee shirt (tee shirt NICE acheté chez Mango) dedans et pour pouvoir le faire tomber sur le devant. Dans mon look jean de l’été, je vais jusqu’au bout en portant en plus du jean, une veste en jean clair que j’ai shoppé chez « Je suis une princesse » à Lorient.

Ensemble jean pour l'ete

Look jean pour sentir a l'aise en ete

Look jean

Zoom look jean

Le pantalon à la fois décontracte et élégant

Pour le dernier look à avoir dans son placard l’été, je voulais absolument inclure mon pantalon évasé et mes talons compensés. Bref, je suis arrivée au look en photo haha ! Ce pantalon vert évasé je l’ai déniché chez Mango en Mai. J’y ai ajouté mes talons noirs compensés de chez André, puis un tee shirt acheté sur le marché de l’île aux moines en Bretagne et un sac à dos acheté à Primark. Un look que j’adore et que je porte souvent pour sortir en journée avec Nadir.

Look pantalon evase de chez Mango

Zoom sur le look d'ete pantalon ample

Look pour l'ete

Ensemble pantalon evase

Accessoires look pantalon Mango

Sur quel look jetez-vous votre dévolu ?
#love

 

 

La meilleure methode d'epilation

Conseil : Quelle méthode d’épilation choisir ?

16 juin 2019

Les poils ! L’histoire de toute une vie. Ce n’est pas facile d’être une femme au quotidien. Nous sommes contraintes à suivre « les règles », « les conventions » de la société. Avoir des poils sous les aisselles et l’assumer ? Mais quelle horreur… Ce n’est pas être une vraie femme. Pourtant, il y a de cela quelques siècles, les femmes gardaient leurs poils. Aujourd’hui, on va passer un tiers de notre vie à essayer d’éliminer nos poils. Lorsque j’étais adolescente, ma pilosité est rapidement apparue. J’avais des poils sous les aisselles et au maillot essentiellement. Ma mère au départ ne voulais pas encore que j’aille chez l’esthéticienne, et puis elle est tombée malade… A partir de ce moment là, c’est ma cousine qui m’a présenté un rasoir. Elle m’a dit de le faire pour que je me sente mieux. La plus grosse bêtise de ma vie, même si après avoir rasé ces petites choses, j’étais fière d’exposer mes aisselles toutes douces à toute ma famille. C’est à partir de ce moment là que mon combat contre les poils à commencé.

Avis sur les differentes methodes d'epilation

Le rasoir, la méthode facile et accessible à toutes

Vous l’aurez compris… Je me suis rasée et j’ai encore du mal à y croire. Lorsque l’on est jeune et que l’on n’ose pas en parler à sa mère, on achète nos premiers rasoirs. Ce n’est pas à 14/15 ans que l’on peut se payer une esthéticienne haha. J’achetais mes rasoirs seule et je m’épilais : mollets, cuisses, maillot, aisselles. Très rapidement, les limites de cette méthode d’épilation sont apparues. Il faut savoir que lorsque l’on se rase, le poil va repousser plus vite et il sera plus dur. Si vous vous rasez les mollets ou les aisselles le vendredi, le dimanche vous devrez vous raser à nouveau si vous ne souhaitez pas piquer. Au bout de quelques années, j’en ai eu assez de m’épiler toutes les semaines et je suis passée à l’épilateur électrique.

  • Douleur : 0/5
  • Durée d’épilation : Rapide (je me rasais les jambes en 10/15 minutes)
  • Budget : le rasoir Vénus avec 3 lames est à 13 euros au départ. Une fois le rasoir acheté, il faudra juste remplacer les lames. 3 lames Vénus coûtent environ 8 euros

 

L’épilateur électrique, la douleur c’est dans la tête

Ma mère a commencé à me dire qu’en ma rasant j’aurais des boutons… Elle m’a fait tellement peur que je suis passée à l’épilateur électrique. J’avais entendu dire qu’il retirait les poils jusqu’à la racine et que c’était facile d’utilisation. Seulement comment dire ? Quand tu passes l’épilateur électrique pour la première fois après des années et des années de rasage… Tu cries un peu (juste un peu). Je ne sais pas comment vous décrire la sensation, mais c’était comme des décharges électriques à chaque passage. Néanmoins, après la souffrance, on sent quand même la différence entre le rasoir et l’épilateur électrique. Les jambes sont plus douces et le poil est vraiment enlevé à la racine. Cette méthode me convenait jusqu’au jour où… des boutons et des traces sont apparues… L’épilateur électrique a créé des boutons sur mes jambes. J’en avais de partout… J’ai stoppé cette méthode d’épilation. Je pense que si vous commencez directement par l’épilateur électrique vous n’aurez pas de boutons. C’est le fait de passer du rasoir à l’épilateur électrique qui a causé de tels dégâts.

  • Douleur : 5/5
  • Durée de l’épilation : 15 minutes pour les jambes
  • Budget : Ma mère m’a acheté un épilateur électrique chez Boulanger pour 50 euros

L’esthéticienne, pour ralentir la repousse du poil

Bref, voilà comment j’ai atterri chez l’esthéticienne assez rapidement. Ma mère a toujours voulu m’y emmener mais à partir du moment où je me rasais régulièrement je savais que c’était impossible pour moi d’aller exposer mes poils à quelqu’un… Chez le gynécologue, je me sens moins mal à l’aise. On arrive, on est épilée et c’est un médecin. Mais chez l’esthéticienne, on a la sensation d’être sale. C’est grave… Les poils à l’origine c’est une protection pour notre corps, et on a réussi à nous faire croire qu’une femme avec des poils c’est sale. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui de plus en plus de jeunes femmes se rasent et n’osent pas aller en institut. Pour mes jambes, je savais qu’il fallait que j’y aille et que je reprenne tout depuis le départ. Je vais à Kensoa sur Montpellier. C’est un institut indépendant où l’équipe des filles m’a tout de suite mis à l’aise. Forcément, la première fois j’étais gênée, je ne regardais rien. Et puis, maintenant ça fait 3 ans que j’y vais et je suis heureuse d’y aller. On prend soin de vous en institut. Si vous réussissez à y aller la première fois, croyez-moi vous y retournerez tous les mois ! Ce sont des professionnelles qui s’occupent de vous, avec une cire de qualité. Elles vous conseillent sur les soins à faire pour limiter la repousse des poils. Jamais je ne pourrais me raser à nouveau les jambes ou le maillot !

  • Douleur : 3/5
  • Durée de l’épilation : En institut, je fais mes cuisses uniquement (faute de budget) et le maillot. L’esthéticienne met entre 30 et 40 minutes pour le tout.
  • Budget : 36€ chez Kensoa pour le maillot échancré + les cuisses

Methodes d'epilation

L’été arrive à grands pas (même si le temps n’est pas avec nous). Quelle méthode d’épilation allez-vous privilégier ?
#love

 

 

Mes produits make up de tous les jours

Ma routine make up

2 juin 2019

On a toutes créé notre propre routine make up. A part les professionnelles ou passionnées du maquillage qui innovent de jour en jour, je pense qu’on a globalement toutes nos petites habitudes make up. Je tenais à partager avec vous ma routine et j’espère que vous en ferez autant en commentaires. Je ne suis pas une professionnelle du maquillage et je suis ouverte à toutes suggestions de nouveaux produits. Je compte sur vous !

Feedback sur ma petite histoire avec le maquillage

Comme je vous l’ai dit dans ma vidéo de présentation, j’étais un véritable garçon manqué jusqu’à mes 17 ans. Avant cet âge là je ne m’étais jamais maquillée. Mes copines aimaient me maquiller des après-midi, mais à la maison et à l’école c’était la team no make up. Vers la fin du lycée j’ai commencé à mettre un peu de fond de teint, un peu de crayon mais je ne m’inquiétais pas de savoir si c’était le fond de teint qui me convenait. Cela m’importait peu finalement…

C’est vraiment quand je suis arrivée sur Montpellier à mes 19 ans que j’ai commencé à prendre davantage soin de moi, à écouter les conseils de mes amies. Depuis j’ai réussi à créer ma routine make up et à trouver des produits dont je ne peux plus me séparer.

Mes produits make up de tous les jours

Le make up de Morning Woman

Tous les matins je ne passe jamais plus de 20 minutes à me maquiller. Si je sors en soirée ou qu’il y a une occasion particulière je passerai 45 minutes sur ma mise en beauté.

Tout d’abord, j’hydrate mon visage avec la crème légère activatrice d’hydratation de chez Sephora. Je l’avais testée il y a quelques années, puis j’étais passé à une crème bio que je n’avais pas du tout appréciée… Je suis revenue à cette crème et elle ne me quitte plus. Je l’applique tous les matins. Je laisse 10 minutes entre le moment où j’applique la crème et où je me maquille afin qu’elle pénètre correctement ma peau.

 

Prix du pot de 50ml chez Sephora = 17,99€

Mes produits de maquillage pour le teint

Ensuite, j’applique le fond de teint Perfect Mousse de chez Dior (teinte 33 Amber). C’est ma mère en fait qui m’a fait connaître cette gamme, et je préfère être honnête avec vous je ne m’achète pas de produits Dior à mon âge. Mais c’est vrai que j’avais envie de tester et il est extra. Son effet mousse est facile à travailler, il ne me laisse aucune trace et ce que j’apprécie le plus c’est qu’il est léger. Auparavant j’appliquais mon fond de teint au pinceau et une amie à moi qui est experte en make up m’a dit que le mieux c’est d’y aller avec les mains. Depuis, je suis ses conseils !

 

Prix du fond de teint (tube de 100ml) chez Sephora = 46,00€

 

Je viens ensuite appliquer mon anti-cernes Sephora sous les yeux, dans les creux du nez (où j’ai souvent des rougeurs) et sur mon menton. J’utilise la teinte 26 « pêche » et elle me convient parfaitement. Je travaille l’anti-cernes à l’aide d’un blender que je trouve également chez Sephora.

Appliquer l’anti-cernes avant ou après le fond de teint ? Avant je faisais les deux mais c’est vrai que je me suis dit que ça ne servait sans doute à rien… J’attends vos conseils en commentaires sur ce point.

 

Prix de l’anti-cernes de 100ml Sephora = 13,99€

Prix du blender : 16,99€

 

Je poursuis le travail de mon teint avec le contouring. Je ne savais pas comment il fallait s’y prendre il y a encore 2 ans haha ! Pour mon Noël 2017, j’ai reçu le kit conturing  « Match Stix Trio » de chez Fenty Beauty by Rihanna. J’ai regardé plusieurs tutoriels avant de me lancer et puis c’était parti. Je vous conseille de faire de même pour vous rassurer ! Dans le kit vous avez un stic pour corriger le teint, un stic pour illuminer le teint et un dernier stic plus foncé pour « creuser » les parties du visage que vous souhaitez. Pour travailler la matière, vous n’aurez pas le choix que d’acheter le pinceau de la marque. Il ne s’agit pas de poudre donc la marque a conçu son propre pinceau ! Quand on voit les stics au départ, c’est vrai qu’on a peur parce que c’est comme si vous mettiez du feutre sur votre visage (surtout pour le stic foncé). J’ai été très satisfaite du stick clair pour la correction du teint et de l’enlumineur. Néanmoins, le stic foncé est très dur à travailler quand on n’a pas l’habitude de faire un contouring.

J’utilise encore aujourd’hui les 2 autres stics de la marque, mais je suis passée à la palette Becca x Jaclyn Hill « Champagne Collection Face Palette ». Il s’agit en fait d’une collaboration entre la marque et la youtubeuse Jaclyn Hill. J’avais envie de retourner à du « basique » avec la poudre. Sur la palette vous avez deux enlumineurs différents et trois teintes de blush. Je suis ravie de ces enlumineurs car ils sont légers et discrets ! Par contre, allez-y doucement avec les blushs lorsque vous les appliquez. Ils marquent très vite, il faut en mettre peu au départ et estomper petit à petit.

 

Prix du Trio de chez Fenty Beauty = 52,50€

Pinceau Fenty Beauty pour travailler les stics = 22,99€

Prix de la palette Jaclyn Hill = 54,00€

 

Mes favoris pour ma mise en beauté

Une fois le teint terminé, je travaille mes sourcils avec le crayon de chez Kat Von D référence « dark brown ». Pour moi les sourcils c’est très important dans la mise en beauté. Je suis encore une fois satisfaite de ce crayon. Il est facile à utiliser et à estomper grâce à sa petite brosse qui est située à son autre extrémité.

 

Prix du crayon à sourcils Kat von D = 19,99€

 

 

Il faut savoir que si je travaille mes sourcils je ne vais pas faire mes paupières, ou alors je vais juste appliquer un fard très clair. Je ne veux pas avoir un maquillage qui en fasse trop. Mais après c’est selon les goûts de chacune.

Lorsque je décide de laisser mes sourcils plus clairs, j’utilise la palette de Urban Decay « Heavy Metal ». J’adore ses fards pailletés et faciles à travailler. Ils s’estompent très facilement malgré les paillettes.

 

Prix de la palette Heavy Metal de chez Urban Decay = 57,50€

 

 

Je termine le travail des yeux avec mon meilleur ami : le mascara « Better than sex » de chez Too Faced. Je suis tombée amoureuse de ce produit. Je ne sais pas pourquoi mais je n’avais pas encore trouvé un mascara me faisant des cils aussi beaux.

 

Prix du masacara Better than sex de chez Too Faced = 25€

 

Je termine toujours avec un rouge à lèvres. Je suis pour le rouge à lèvres couleur nude avant tout. J’utilise surtout les rouges à lèvres liquides de chez Kat Von D, mais ceux de Sephora en mat sont également de très bons produits et en plus ils sont moins chers que les autres marques !

 

Prix d’un Rouge à lèvres liquide Kat von D = 19,99€

Prix d’un rouge à lèvres mat Sephora = 10,99€

Rouges à lèvres mat Sephora

Voilà les filles, vous savez tout de ma routine beauté. Je vous mets un lien ici pour que vous puissiez admirer cette routine beauté en vidéo.

Of course, je veux tout savoir de votre routine à vous et je veux aussi avoir vos propres conseils en termes de produits. Si pour le contouring vous avez de bons produits que vous utilisez au quotidien ça m’intéresse.

Hâte de vous lire !
#love

 

 

 

 

Mon sac Lollipop's Paris acheté à Chambéry

Mon obsession pour les sacs en bandoulière

25 mai 2019

Une éternelle insatisfaite !

Je craque totalement… L’hiver j’aime les grands sacs type sac lady. En 2018, mon père m’a offert un sac de chez Christian Lacroix. Mon vrai premier sac de marque… Je suis amoureuse de ce sac et ça fait deux hivers que je l’utilise au quotidien ! Je ne m’en lasse pas et il se porte vraiment avec tout !

Mais, comment vous dire que l’été je n’y arrive plus ? Depuis l’été 2018, les sacs en bandoulière reviennent à la mode et il m’en faut toujours plus… Nadir en a marre de moi mdr. En 2018, la tendance était davantage axée sur l’aspect fleuri. D’ailleurs, les sacs roses et noirs que vous avez pu voir sur mes photos ont été achetés en 2018.

En 2019, les sacs en bandoulière sont toujours présents, mais fabriqués à partir de nouveaux matériaux que j’adore : l’osier, le bois, la paille,… On trouve ces sacs à main lorsque l’on a la chance de pouvoir aller en voyage à Bali notamment. Cette année, les vacances viennent à nous puisque de nombreuses marques et boutiques nous proposent leurs plus belles collections de sacs en bois, paille,…

Je suis allée chez Mango il y a de cela 2 semaines, et heureusement j’étais déjà passée en caisse lorsque je suis arrivée au rayon des accessoires. De quoi vous faire craquer 10 fois  ! Au départ, j’avais parlé de ce « projet » à Nadir (oui quand je fais du shopping je fais des projets y a un souci ?), et c’est vrai que lorsque vous montrez un sac en bois à un  homme il ne va pas comprendre le délire… Mais quelle beauté de la nature, n’est-ce pas les filles ?

C’est lors de mon week end de Pâques à Saint Alban Leysse que ma mère m’a fait l’honneur de m’offrir mon tout premier sac en paille de chez Lollipops Paris. Le premier sac qui vient calmer ma pulsion du moment ! Personnellement, j’ai opté pour un sac que je peux porter à la main ou en bandoulière. Son petit ruban Vichy sur la hanse lui donne un côté à la fois moderne et vintage. Dans la boutique, il y avait plusieurs sacs en paille et en osier mais je ne voyais que lui. Je l’apprécie d’autant plus qu’à chaque fois que je le porterai, je penserai à ma mère.

Mon nouveau sac tendance de l'été 2019

Lollipops Paris, la nouvelle marque d’accessoires pour les femmes libres et décomplexées !

Une marque française créée en 1994. L’objectif de la marque est de prouver aux femmes que l’on peut à la fois être élégante et chic tout en mettant en avant le côté « fun » de sa personnalité ». D’où tous ces sacs en forme de tête de chat ou en smiley que j’ai pu voir dans la boutique de Chambéry.

Lollipops' Paris la nouvelle marque tendance

Je ne connaissais pas Lollipops Paris et ils proposent de magnifiques sacs en bandoulière en paille, en osier,… que ce soit à porter en soirée, en ville ou même à la plage.

Je préfère vous le dire

Je sais que je vais à nouveau craquer pour un autre (voire deux autres) sac cet été !

Mais, je suis déjà très heureuse d’avoir trouvé cette petite perle rare au cœur des montagnes

Sac Lollipops Paris

Sac en osier Lollipops' Paris

Etes-vous aussi accro aux sacs en bandoulière quand les beaux jours arrivent ?
#LOVE

 

Lollipops’ Paris – Maison d’accessoires parisienne – https://www.lollipops.fr/fr/

 

 

Mon obsession pour les crèmes hydratantes

Jamais sans mes crèmes !

16 mai 2019

Aujourd’hui un tout nouvel article écrit par une accro aux crèmes. Pour moi les crèmes c’est la vie ! Si j’étais seule sur une île déserte et que je devais choisir entre une crème pour le corps ou ma trousse de maquillage, je choisirais ma crème pour le corps !

Etre belle pour moi ce n’est pas grâce à du maquillage, je préfère avoir une tête de malade sans fond de teint mais me savoir propre : gommage, crème pour le corps, crème pour les mains, crème pour les pieds, crème de nuit, gommage pour le visage,… Avec tous ces produits appliqués, Dieu merci je me sens femme, je me sens belle, je me sens parfaitement bien !

Pas un jour ne s’est passé depuis 5 ans sans que je n’applique tous ces petits trésors. Je ne peux pas sortir de chez moi ou me coucher sans appliquer mes crèmes, sinon je ne me sentirais pas bien, il me manquera quelque chose… Je ne sais pas si vous êtes autant accro que moi à vos crèmes mais c’est devenu primordial dans ma routine beauté.

Dans cet article, je vous fais un top 5 de mes crèmes quotidiennes. J’irais même plus loin dans mon discours en parlant de crèmes de survie !

Mon obsession pour les crèmes hydratantes

1. Beurre corps super nourissant – Sephora

Bon les filles, je ne vais pas m’éterniser. La crème pour le corps c’est la base mais il en existe des milliers sur le marché. La mienne c’est un beurre de karité tout simple dans un pot de 400 ml proposé par la marque Sephora. J’en suis satisfaite. Pourquoi ? J’ai une peau épouvantable. En fait, pendant mon adolescence je me suis rasée les jambes et mollets. Depuis 2015, je suis passée à la cire mais je peux vous dire que je suis passée par des étapes compliquées… Ca va mieux aujourd’hui mais mes jambes s’en souviennent. J’ai encore un poil très dur sur les mollets… J’ai des cicatrices… Bref la totale. Ce beurre de karité nourrit ma peau tous les jours et je peux vous assurer que la différence se fait sentir ! Ma peau est moins sèche, et mes jambes récupèrent petit à petit. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même je le sais… Avant d’arriver à ce stade les filles, si vous pouvez encore le faire je vous conseille de ne jamais mais de ne jamais vous raser les jambes !!! Allez chez l’esthéticienne si vous en avez les moyens sinon achetez des bandes de cire froides en supermarché.

2. Crème riche activatrice d’hydratation – Sephora

Je vous ai parlé de cette crème dans mon article spécial « Routine Make Up ». J’applique cette crème chaque matin sur mon visage et attend 10 minutes avant d’appliquer mon fond de teint. J’aime sentir que la crème pénètre ma peau tout simplement. J’apprécie cette crème parce qu’elle est fraîche, elle me réveille et elle sent divinement bon !

3. Soin amincissant Lipo-Catalyseur – Cellublue

Encore un coup de folie chez Cellublue ! J’avais envie de tester cette crème cryo pour la nuit. J’essaye de l’appliquer chaque soir avant de dormir et des fois je ne vais pas vous mentir je n’y pense pas. Est-ce qu’elle fait réellement mincir pendant que l’on dort ? Honnêtement je peux vous dire que ma peau est plus lisse grâce au pack anti-cellulite et au gel cryo. Je n’ai pas mesurer mon tour de cuisse mais je vois des résultats en terme de perte de cellulite ça c’est sûr ! Le tout c’est d’être régulier dans son application et dans sa pratique sportive.

4. Gommage douceur – Lierac

Le gommage n’est pas vraiment une crème mais je le place dans mon top 5 car il me permet lui aussi de me sentir bien au quotidien. C’est un gommage que je prends en parapharmacie. Il est frais et ce que j’adore ce sont ses billes de jojoba qui vont rendre ma peau douce comme celle d’un bébé. Si vous souhaitez vous aussi l’essayer, sachez qu’il faut l’appliquer sur votre visage humide une à deux fois par semaine.

5. Xérial 30 Crèmes pieds – SVR Laboratoire Dermatologique

Eh oui les filles, j’utilise une crème pour les pieds ! Eux aussi ont le droit d’être chouchoutés. J’essaye de crémer mes pieds au minimum une fois par semaine. Mes pieds sont secs (surtout l’été) et j’ai des cornes qui arrivent en cette saison… Je vais chez la pédicure mais le fait de mettre cette crème ralentit la pousse des cornes. Cette crème est super mais surtout très « grasse », elle colle un peu aux pieds et aux mains quand vous l’appliquez. Mon petit conseil c’est de la mettre le soir une fois dans votre lit. Comme ça plus besoin de marcher par terre, au risque de salir vos petits orteils.

Crème beurre de karité

Mes crèmes pour le corps au quotidien

Crèmes pour le corps

Voilà les filles un corps c’est beau mais il faut l’entretenir et surtout le nourrir !!! Pensez y et prenez du temps pour vous et votre corps. C’est grâce à lui que vous vivrez longtemps.

#love

 

 

Soins anti-vergetures de chez Cellublue

J’ai testé le soin anti-vergetures by Cellublue !

28 avril 2019

Comme vous le savez (ou peut-être pas pour celles qui n’ont pas encore vu ma vidéo de présentation Youtube haha) j’avais 12 kilos en plus entre la fin du lycée et mon arrivée sur Montpellier. A mes 18 ans, j’ai eu un souci de santé et à cause de cela j’ai pris beaucoup de poids. Sur le moment je ne m’en rendais pas forcément compte mais il est vrai que par la suite j’ai pu constater les quelques dégâts sur mon corps et notamment les fameuses vergetures.

Aujourd’hui elles sont moins visibles grâce à ma mère qui m’a conseillée de les hydrater chaque soir en massant avec insistance. Mes vergetures sont tout de même encore là et je cherchais depuis un moment un soin capable de les « soigner » et de faire en sorte qu’elles puissent disparaître avec le temps. Je sais qu’une femme qui a des vergetures a un endroit ne pourra jamais vraiment s’en débarrasser, mais s’il y a un moyen d’empêcher l’apparition de nouvelles vergetures, je teste ! Sachez que cet article n’est pas du tout un article sponsorisé, c’est moi seule qui ai décidé de vous parler de ce produit car après un mois d’utilisation j’en suis TRES satisfaite !

Produits de la gamme Cellublue

Marre de ma cellulite !

Au départ, je connaissais CelluBlue au travers d’une influenceuse que je suis chaque jour : Coralie Porrovecchio. Bon il est clair que son objectif est de vendre le produit coûte que coûte. C’est vrai que même si je suis Coralie Porrovecchio je ne sais pas si elle apprécie le produit réellement… C’est l’une des rares influenceuses de la téléréalité que j’apprécie vraiment, mais à l’inverse d’une blogueuse qui s’est fait connaître grâce à son blog uniquement, j’ai plus de mal à discerner le vrai du faux en ce qui concerne les expériences produits.

Depuis que je suis adolescente, la seule chose que je déteste chez moi ce sont mes cuisses. Je les ai toujours trouvé trop grosses… Nadir me dit qu’elles ne sont pas grosses mais que c’est juste qu’elles sont musclées et que c’est ma morphologie… Mais m**** la morphologie !!

Ce qui ne m’aide pas c’est que j’ai de la cellulite sur les cuisses… Dès que je m’assois je la vois bien… Je fais du sport et je ne vois pas moins de cellulite… Avant j’étais abonnée chez Keep Cool et à la fin de chaque séance je faisais une machine avec un grand rouleau. On se positionnait et le rouleau agissait sur la cellulite de nos cuisses et de nos fesses. Mais, le résultat était le même : je n’avais pas moins de cellulite. Cela faisait un moment que je souhaitais tester CelluBlue malgré la voix de Nadir qui me disait:

C’est marketing, ça ne va pas marcher !

Et puis un matin, Coralie Porovecchio propose une offre exceptionnelle !! Pour 50 euros d’achat, le pack anti-cellulite à 70 euros offert. C’était un signe du destin les filles !

J’ai donc craqué en achetant une huile de soin anti-vergetures et une crème cryo amincissante pour la nuit. Ces 2 produits m’ont permis d’avoir mon pack anti-cellulite offert ! Mais je reviendrai sur le pack anti-cellulite dans un prochain article.

Soins anti-vergetures de chez Cellublue

Petit point sur le soin anti-vergetures Cellublue

Qu’on soit toutes d’accord, le soin anti-vergetures by CelluBlue n’est pas une huile qui va faire disparaître vos vergetures ! C’est une huile qui va aider à améliorer l’apparence de celles-ci et de vos cicatrices ! Il faut l’appliquer matin et/ou soir pendant un mois si vous souhaitez voir des résultats. Puis, vous pouvez continuer à l’appliquer régulièrement pour empêcher l’apparition de nouvelles vergetures. Par ailleurs, les femmes enceintes peuvent elles aussi utiliser cette huile qui est adaptée de par ses ingrédients naturels.

  • Huile de jojoba qui est utilisée pour lisser la peau
  • Huile de tournesol qui apaise et aide à réparer la peau
  • Huile de sésame qui nourrit la peau et aide à restructurer l’épiderme
  • Huile d’amande douce qui assouplit la peau et l’hydrate au quotidien

Chaque matin et/ou soir, il vous suffit d’appliquer le soin sur les parties concernées et de venir masser de manière circulaire jusqu’à pénétration totale de l’huile. Personnellement, j’applique l’huile sur mes hanches et entre mes cuisses puisque c’est là que sont présentes mes vergetures. Mais depuis quelques temps, j’applique aussi l’huile sur mon ventre et ma poitrine en prévention.

 

Prix du flacon de 150 ml = 19,99€

 

Le prix n’est pas très élevé quand on pense que je l’ai acheté en ligne mi février et que je n’étais qu’à la moitié du flacon au mois d’avril.

Plus jamais sans mon huile anti-vergetures !

J’ai passé tellement de temps à chercher le produit qui me correspondrait… Et je l’ai trouvé. C’est vrai que ce soin m’accompagne chaque jour et j’en suis satisfaite. Avant son utilisation, j’avais des cicatrices de vergetures « creusées » entre mes cuisses… J’ai perdu tellement de kilos que ça m’a laissé des marques… Et après application de cette huile pendant 3 semaines à 1 mois, mes cicatrices sont toujours là mais ne sont plus du tout « creusées » !!

J’applique aussi l’huile sur mes hanches puisque j’ai quelques « traits » de vergetures. Ces cicatrices ne sont pas parties mais je vois à l’œil qu’elles sont moins visibles. Je continue donc chaque jour d’appliquer mon huile à ces deux endroits en priorité !

Si vous aussi les filles vous avez les mêmes problèmes de vergetures que moi, je vous recommande ce produit de la gamme CelluBlue ! Faites moi confiance vous ne serez pas déçues !

Produits amincissants de chez Cellublue

Pour celles qui sautent le pas, j’attends vos retours un mois après !

#love

 

CelluBlue – https://shop.cellublue.com/fr/